Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

1ère année de mon aventure capillaire: bilan partie 2

Coucou les haircops,

 

Me revoici pour la partie 2 de mon bilan. Vous l’attendiez hein ?

 

Alors j’en étais où ?

 

Ah oui ma première année d’aventure capillaire c’est aussi :

 

4 – La découverte des vidéos Youtube, les forums capillaires, les blogs capillaires…

Tous ces outils sont de vraies aides quand on débute. J’ai passé des heures et des heures sur le net depuis le début de mon AC.

Les forums sont super poser toutes les questions qui nous passe par ma tête. Pour partager nos expériences, rectifier nos erreurs.

C’est d’ailleurs grâce à la visite d’un forum que je suis partie chez ma coiffure pour big choppé. Ce sont les forums qui m’ont appris et qui m’apprennent à m’occuper des mes cheveux. Sans ça je pense que je serais en train de galérer avec ma touffe.

Grâce aux forums j’ai fait de belles rencontres dans ma région : Dayane, oiseaudiles, mais aussi sur le net même : Kisslya, La sama… Gros Kiss les filles

 

J’ai découvert Youtube un peu tard. Avant YT pour c’était Pffff sans intérêt. Mais les vidéos sont super pratique car là encore on apprend, on voit comment faire. Et puis on prend plaisir à suivre les youtubeuse dans leur AC.

Les vidéon YT c’est aussi une source de motivation et redonne de l’espoir, surtout les vidéos de nos « sistas » américaines. C’est filles sont incroyables. Elles ont des pousses de malade et si connaisse très très bien. Malheureusement je ne parle pas anglais je ne comprends pas ce qui est dit, mais avec les gestes et les démos, j’arrive à saisir l’essentiel.  Bref.

C’est envoyant certaines vidéos que je me suis dite allé courage tes efforts ne seront pas vains.

Il y a de très bonnes chaines françaises aussi. Et justement il y en a de plus en plus. Les plus connus : g6k97, lililove, mymou, mellesapote, U2Me972…. Et plein d’autres. Allez sur YT et vous trouverez tout ce que vous voulez.

 

Les blogs sont intéressants pour suivre et partager l’évolution des filles.  On y apprend également beaucoup de choses, mais les meilleurs outils restent les forums et Youtube.

 

Tout cela m’a donné envie au fil des mois de partager aussi mon AC en créant mon blog notamment pour faire des review produits car c’est ce qu’il manque en France, surtout sur les produits étrangers. Ça donnera peut-être l’envie aux sites de vente français de nous fournir plus de bons produits étrangers et peut-être aux fabricants français l’envie de faire des efforts sur leurs produits.

Mon blog c’est aussi pour moi une façon d’avoir une trace de mon AC et j’espère vraiment qu’il vous plait.

 

5 – découverte des différents produits, des sites de vente notamment les sites étrangers.

Avant mon AC, acheter sur Internet, euh très peu pour moi. Lol Mais j’ai au fur et à mesure remarqué que pour avoir les meilleurs produits, il fallait sauter le pas !!! Et malheureusement pour le moment les meilleurs sont basés en Angleterre ou aux USA.

Les sites français sont vraiment trop chers pour le moment.

Bon avec la crise, ce n’est pas trop le moment d’acheter à l’étranger !!! Mais bon ça reste toujours plus rentable. Même pour moi qui vis en Martinique.

Mes sites habituels : British Curlies, beautyofnewyork.

 

6 – La joie de faire des produits maisons, l’utilisation des produits naturels.

J’en avais vaguement conscience, mais les industriels mettent vraiment n’importe quoi dans le produits : ingrédients cancérigènes, allergènes… Non mais franchement c’est de l’abus !!! Alors c’est vrai qu’on a de bons résultats avec, de beaux cheveux… mais si c’est au prix de la santé pff. Maintenant je fais la chasse aux mauvais ingrédients. Donc je me suis tournée vers l’achat de produits dits « naturels » Je dis « dits naturels » car même dans ces produits, il peut y avoir des ingrédients cracra dedans. Mais c’est déjà mieux que les produits issus de l’industrie pétrochimique.

Ces produits sont très bien faits et répondent aux besoins de nos beaux cheveux crépus.

J’ai dépensé beaucoup de sous, mais temps que je pourrai financièrement j’investirai dans les produits dits  naturels.  

Toutefois ça ne m’empêche pas d’acheter des produits industriels, car on en trouve des pas trop mal et puis ça fait du bien au porte-monnaie lol La marque que j’achète le plus : Garnier Ultra doux.

 

Concernant le Homemade, je fabrique, mes beurres capillaires et quelques fois mes masques profonds. J’achète mes ingrédients sur aroma zone. C’est très gratifiant quand on réussi à fabriquer un produit et encore plus quand il est efficace. Alors si vous n’avez pas encore tenté, faites en l’expérience.

Je n’en fais pas tout le temps car je n’ai ni le temps, ni l’envie, ni l’expérience qu’il faut. Pour la plupart des  produits je préfère les acheter tout fait, et je les prends le plus naturels possible.  

« J’admire » les filles qui sont calées dans la Homemade : Naturi Ebène, la créatrice su blog zafro mania, réo…  

 

Voilà j’ai fait un peu le tour de tout ce que j’ai appris durant cette première année. J’apprendrai encore plus durant ma deuxième année c’est certain. J’ai sûrement oublié de mettre certaines choses mais vous avez l’essentiel.

Il me reste encore un petit article à vous mettre : les points négatifs, les erreurs. Et je sais que certaines l’attendent avec impatience LOL

J’essayerai de vous faire ça pour la fin de la semaine.

 

Big bo les girls.

 

 



05/10/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres