Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Lotion Hydratation et Protection

Salut les hairpotes!!!

 
 
 
PRESENTATION

Cette émulsion d'huile dans l'eau est très légère et l'utilisation quotidienne de cette lotion n'alourdit pas les cheveux. Bien sûr, il ne faut pas avoir la main lourde sous peine de se retrouver avec les cheveux gras.
 
La texture que j'obtiens généralement est une crème douce et fluide que je conditionne dans un flacon avec une pompe, me permettant de bien gérer la quantité à appliquer portion par portion. Avec une quantité d'eau plus élevée il est possible de le mettre dans un vapo (un vapo pas un brumisateur hein).
 
Avec cette création, les cheveux sont protégés et renforcés, avec une pointe d'hydratation. Quand je réalise cette lotion capillaire, je l'utilise durant deux mois et je m'assure de bien soigner mes cheveux pour optimiser l'effet protecteur. J'en use avant la réalisation d'une coiffure protectrice et mes cheveux me remercient!
 
 

PHASE AQUEUSE
Hydrolat de Romarin à la Verbénone    35ml
Hydrolat de Sauge Officinale                 30ml
Hydrolat de Persil                                    27ml
Hydrolat de Tea Tree                               18ml
Emulsifiant MF                                           10g


PHASE HUILEUSE
Huile de Chaulmoogra                          12g
Huile de Carthame                                 10g
Huile de RIcin                                          10g
Huile de Camélia                                     10g
Huile de Buriti                                          11g
Huile de Chanvre                                       9g
Huile de Noix du Brésil                              7g
Huile de Sapote                                         6g
Emulsifiant VE                                            1g

ACTIF 
HE de Citron                            10 gouttes
HE de Camomille                     10 gouttes
HE de Bay Saint Thomas         10 gouttes
EPP                                             60 gouttes
Vitamine E                                 12 gouttes
 
 
 
CHOIX DES INGREDIENTS

Les Hydrolats ont tous été choisis pour apporter un bienfait bien précis:
Hydrolat de Romarin à la Verbénone pour freiner la chute, de Sauge Officinale pour la brillance, de Tea Tree pour apaiser mon cuir chevelu, et enfin, Hydrolat de Persil pour favoriser la croissance
NB: Seuls les Hydrolats de Tea Tree et de Persil ont été réalisés. J'ai tout simplement acheté les autres.

Les Huiles présentes ont un effet nourrissant et adoucissant (Huile de Camélia et Noix du Brésil), un effet restructurant et protecteur (Huile de Chanvre et Carthame). Je les ai également sélectionné pour leurs apports au niveau de la pousse et de la fortification des cheveux (Huile de Ricin et Chaulmoogra). La présence du reste des huiles aide à revitaliser et embellir la chevelure (Huile de Buriti et Sapote).

Enfin les actifs choisis pour cette recette apportent surtout du tonus au niveau du cuir chevelu et une protection au niveau des longueurs.
 
 
 
Infos supplémentaires:
Catégorie: Lotion Hydratante et Protectrice sans nécessité de sceller.

Temps de réalisation: Environ 2h pour les Hydrolats de Tea Tree et de Persil - Comptez 1h pour la tambouille.

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 5€

 

 
 
Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!
 


11/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres