Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Dépoussiérer, tailler, couper: 3 façons d'utiliser nos ciseaux!

Coucou les haircops,

 

Me revoilà avec un article sur ce qu'on aime le moins dans notre Hairjourney: le moment de sortir le ciseau!!!! Aie aie aie.

Bien souvent on recule toujours le moment de les utiliser, et quand on doit "couper" pff ça nous fend un peu le coeur.

 

Voici différentes méthodes pour assainir nos pointes sans panique.

 

1 - Le dépoussiérage: 

 

Comme le nom l'indique il s'agir de nettoyer légèrement nos pointes et les longuers si besoin. Avec cette méthode on coupe très très peu. A peine quelque millimètres. On ne perd pas vraiment nos longueurs péniblement acquises. Donc on ne se précipite pas et on prend vraiment le temps pour le couic couic.

Le dépoussiérage peut se faire chaque mois, histoire de traquer la moindre fourche ou noeud, ou bien juste pour éviter d'en avoir. Les pointes sont belles et en bonne santé.

 

 

Dans la vidéo le plus intéressant commence au 5:15 minutes environ. Vous verez c'est vraiment une coupe légère.

 

2 - Tailler:

 

La taille des pointes se fait exclusivement sur les POINTES Lol. Ici on va couper environ 1 à 3 cm tous les 3 à 4 mois si besoin. Donc si vos pointes sont belles, pas sèches, pas fourchus... vous n'avez pas l'obligation de tailler genre pour que ça pousse plus vite.

Mais les pointes étant les parties les plus âgées de notre chevelure, je pense que 2 tailles par an sont idéales pour toujours avoir des pointes saines.

 

 

 

3 - Couper:

 

Oups alors celle-là quand elle est imposée en cas de set back, elle est très difficile à faire. Le set back (quand nos cheveux nous font vraiment la tête et qu'ils sont tous moches) vient de nos erreurs de soin ou est dû à un manque de temps pour le chouchoutage à cause du travail, la fatigue, la maladie...

Mais on peut couper aussi par envie, parce qu'on veut faire une coupe en particulier, pour avoir les cheveux un peu plus courts ou pour simplement égaliser TOUS les cheveux...

Ici on va couper au minimum 4 cm environ.

 

Si la coupe est imposée on pleure un bon coup puis on se remotive pour repartir dans une routine qui ne nous fera pas passer par là avant un bon moment.

Mais selon moi si on fait un dépoussièrage et une taille régulièrement on devrait éviter la coupe imposée.

 

Quand j'ai commencé ma Hair journey, je ne voulais pas voir le ciseau. Hoalala ça me paniquait. Jusqu'au mois de décembre 2011 ou je n'ai pas eu le choix et j'ai TAILLE 1,5 cm environ. Après mes cheveux respiraient la santé, mes pointes étaient agréables au touché. Alors je me suis rendue compte que le ciseau n'était pas mon ennemi bien au contraire.

 

Nous aurons compris: avoir de beaux cheveux c'est aussi dépoussiérer, tailler, couper quand cela s'impose. Il ne faut pas juste courrir après la longueur mais penser à la santé générale des cheveux. Car ils poussent, pas la peine de se prendre la tête pour 4 cm à retirer par an.

 

Le dépoussièrage est facile à faire seule, par contre si vous vous sentez incapable de tailler ou de couper seule demandez à quelqu'un ou allez chez le coiffeur en lui demandant de bien respecter le nombre de centimètres que vous voulez enlever.

 

Si vous voulez juste tailler, précisez au coiffeur que vous ne voulez pas égaliser mais tailler c'est-à-dire qu'il devra suivre exactement la forme générale de votre chevelure. Car beaucoup de coiffeurs confondent et lorsque que vous souhaitez faire tailler juste 2 cm vous pouvez carrement ressortir avec une coupe au carré, alors que ce n'est pas ce que vous vouliez au départ. Donc soyez ferme.

 

Alors à vos ciseaux.



29/03/2012
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres