Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Beurre Capillaire coup de pousse

Coucou les haircops!!!

Voici mon premier beurre maison réalisé avec des ingrédients intéressants pour la pousse des cheveux d'où le nom "coup de pousse".

 

 

Ingrédients

35g de beurre de Karité

10g d'huile de ricin

10g d'huile de carapate ou de jamaïcan black castor oil (en faite c'est l'huile de ricin noire)

5g de glycérine végétale

1 capsule de vitamine E

5 gouttes d'huile essentielle de romarin

 

Faire fondre le beurre et les huiles, fouettez pour faire refroidir un peu, rajouttez l'huile essentielle et la vitamine E.

 

 

 

Mettre au congélateur environ 1 à 2 minutes puis re fouettez. Faites ainsi de suite jusqu'à la texture souhaitez. Plus vous fouettez plus vous obtiendrez une texture mousse. Dès que vous obtenez la texture souhaitée mettre dans votre contenant et laisser reposer toute une nuit avant d'utiliser.

Se conserve assez longtemps: environ 6 à 10 mois selon les conditions de fabrication.

 

Vous pouvez faire un test anti-allergie dans le creu de votre coude avant utilisation.

 

J'ai utilisé ce beurre capillaire pendant 3 mois et mes cheveux ont adoré. Après le shampoing je trouve qu'il scelle très bien l'hydratation.

 

Testez et vous m'en direz des nouvelles.



16/03/2011
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres