Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Masque Fraicheur

Coucou les haircops,

 

Voici le masque que je me suis fabriquée pour mon soin d'hier.

 

 

Phase huileuse:

Btms : 12 g

Conditionner Emulsifier: 5g

Beurre de karité: 10g

Beurre de kokum: 1 berlingot (9g)

Huile de carapate: 10g

Huile de kukui: 1 berlingot (9g)

 

Phase aqueuse

Infusion d'hibiscus Rouge: 80g

(j'ai fait mon infusion avec 100g d'eau + quelques fleurs d'hibiscus rouges séchés. Et comme vous allez me le demander: acheté sur Madin's Beauty)

 

Actifs:

8 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

10 gouttes de provitamines B5

0,5ml de silicone végétal

0,8ml d'EPP

 

Alors je m'attendais à avoir une jolie couleur rouge mais Triste Triste Triste Triste  ça m'a donné cette couleur un peu bizarre, ça vient sûrement du brun jaunâtre de mes huiles. Mais bon cela ne retire en rien l'efficacité.

J'ai oublié de mettre de la glycérine. Vous pouvez en mettre à raison de 5g maxi.

 

Je l'ai appliqué hier après-mon shampoing. Sa testure est assez épaisse comme j'aime. Peut-être un peu trop mais bon. La prochaine fois je mettrai un peu plus d'infusion (90g je pense)

 

 

 

Je n'ai pas démêler mes cheveux à l'application car ce n'était pas vraiment utile vu qu'ils n'étaient pas enmélés et puis j'étais un peu pressée. J'ai laissé pauser 20 minutes. Au rinçage waouh mes cheveux étaient doux et brillants. Je me demande pourquoi j'achète des masques! Ah oui je sais par fénéantise et parce que j'aime ça lol.

 

Vu qu'il m'en reste, je l'utiliserai dimanche et je laisserai pauser plus longtemps: 1h environ.



31/10/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres