Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Après Shampoing Stop aux Noeuds

                                                     Salut les hairpotes!!!

 
 
 
20131024_020.jpg
 
 
PRESENTATION
  

Voilà la recette d’un Après Shampoing Stop Aux Noeuds. A la manière d’un traitement au caramel (traitement réputé pour assouplir les crinières les plus crépues), cet AS me permet de séparer les cheveux en faisant glisser les nœuds afin de n’opposer que peu de résistance durant le démêlage.

 

L’essentiel de cette recette se trouve dans la phase aqueuse. C’est surtout cette phase qui aide au démêlage. Les huiles même en peu de quantité sont conditionnantes et lisse le cheveu pour le rendre plus malléable.

 

Pour l’utiliser correctement, il faut l’appliquer sur cheveux humides ou mouillés. Appliquer l’AS en couches importantes sur les longueurs puis mettre un bonnet en plastique sur toute la chevelure. Puis, au bout de 10min environ, à l’aide de sa brosse/de son peigne/ou de ses doigts, on rince en démêlant (ou on mouille les cheveux, on démêle et on rince totalement).

 

La recette vous donnera un peu plus de 120ml d’AS mais je vous conseille, pour un test, de doubler les doses afin de bien couvrir/saturer vos cheveux.

 

 

 

20131024_022.jpg

 

 

 

PHASE AQUEUSE

Eau 75ml

Miel + Mélasse 4ml

Vinaigre de Cidre  1ml

Amidon de Mais 2càs 

 

PHASE HUILEUSE

Huile de Kukui 1ml

Huile de Gardenia des Inca 1ml

Huile de Jojoba 1ml

 

EMULSIFIANT

BTMS 5gr

Conditionner Emulsifier 2gr

 

ACTIF

Cosgard 20 gouttes

 

 

 

20131024_019.jpg

 
 
 
CHOIX DES INGREDIENTS

Dans la phase aqueuse j’ai sélectionné de l’Eau, pour l’hydratation. Puis une quantité égale (2ml pour chaque) de Miel et de Mélasse. Deux humectants qui permettent d’adoucir les cheveux tout en permettant aux cheveux de mieux retenir l’hydratation. Le Vinaigre de Cidre ajoute un minimum de brillance aux cheveux et leur permet d’avoir un aspect plus agréable. L’Amidon de Maïs permet d’épaissir les cheveux grâce à un gainage qui apporte du volume.

 

La phase huileuse est composée de trois huiles qui aident au démêlage : l’Huile de Kukui, de Gardénias des Inca et enfin de Jojoba. Ces huiles améliorent l’élasticité du cheveu et leur donne un aspect doux et lisse qui facilite le démêlage. Je sais que ces huiles ont une bonne synergie avec la Protéine de Riz, mais je n’ai pas voulu en mettre dans cet AS car le côté « volume » était déjà apporté par l’Amidon de Maïs, inutile donc de trop en faire.

 

Les émulsifiant choisi sont le BTMS et le CE pour leurs effets conditionnant et gainant.

Dans la phase actif je n’ai rajouté que du Cosgard pour la conservation. Encore une fois, toute la recette est concentrée sur la phase aqueuse pour le côté démêlant.

 

20131024_023.jpg

 

 
 
Infos supplémentaires:
Catégorie: Après Shampoing Démêlant
Temps de réalisation: Comptez 1h pour la tambouille.

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 3€

 

 Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!
 


07/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres