Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Whipped Mango Butter

                                          Salut les hairpotes!!!

 
 
 
20131124_059 - Copie.jpg
 
 
 
PRESENTATION
 
Voilà la recette d'une Chantilly de Beurre de Mangue. Le fait de fouetter un Beurre Végétal, permet de l'alléger et de le rendre plus complet. J'ai déjà réalisé cette Chantilly, mais pour cette fois, j'ai préféré la coupler à l'Huile d'Argan, pour ses bienfaits sur les cheveux. 
J'utilise ce Beurre de Mangue Fouetté un jour sur deux, en très petite quantité. Il apporte beaucoup de brillance et embellit la chevelure en protégeant les pointes.
La texture d'une Chantilly dépend des ingrédients choisis et du temps que vous allez passer avec votre fouet. Pour ma part j'ai voulu obtenir un beurre allégé et une texture fluide.
 
 
 
20131124_018 - Copie.jpg

 

 

 

PHASE HUILEUSE

Beurre de Mangue                                             80gr

Beurre de Karité                                                   5gr

Huile d’Argan                                                        7gr

 

EMULSIFIANT

Olivem 1000                                                     5gr

Cire florale au jasmin                                    1.7gr

 

ACTIF

Protéines de Soie       0.2ml (environ 7 gouttes)

Protéines de Riz                                             0.5ml

Vitamine E                                                       0.6ml

 
 
 
20131124_037 - Copie.jpg
 
 
 
CHOIX DES INGREDIENTS

J’ai choisi de mettre le Beurre de Mangue en majorité car il est nourrissant, protecteur et surtout, mes cheveux l’aiment beaucoup pour sceller l’hydratation. J’ai rajouté du Beurre de Karité surtout pour son côté émollient et sa capacité à ralentir la déshydratation. Au niveau de la phase huileuse, j’ai également rajouté l’Huile d’Argan, précieuse, elle permet d’apporter une beauté générale et d’embellir les cheveux. Je l’utilise particulièrement à ce moment de l’année car je compte me lâcher les cheveux. Elle redonnera donc vitalité à mes cheveux donc en les protégeant de l’apparition de fourches.

 

J’ai choisi d’ajouter un émulsifiant (l’Olivem 1000) surtout pour la texture. J’utilise une Crème Conditionnante qui est plutôt riche. Le but en combinant l’utilisation de cette dernière à mon Beurre de Mangue Fouetté, ce n’est pas d’alourdir mes cheveux, mais de les protéger. L’émulsifiant me permet donc d’alléger ma préparation. La Cire florale au Jasmin ce n’est qu’un petit plus pour couvrir l’odeur, un peu forte, du Beurre de Karité.

 

Enfin j’ai tout de même rajouté quelques actifs, qui m’ont également permis d’adoucir mon Whipped Mango Butter. La Protéine de Soie, hydrate doucement les cheveux et m’apporte de la brillance (tip top au moment du scellage). Il y a également de la Protéine de Riz surtout pour son côté gainant, cela me permettra de renforcer mes pointes et de les protéger.

Bien sûr la Vitamine E pour préserver mon Chantilly au Beurre de Mangue.

 

 

 

 20131124_042 - Copie.jpg

 
 
Infos supplémentaires:
Catégorie: Corps Gras
Temps de réalisation: Comptez 1h pour la tambouille.

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 6€

 

 

20131124_047 - Copie.jpg

 

 

 

 Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!
 

 



07/12/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres