Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

SOS cheveux secs!

Coucou les haircops!

 

Aujourd'hui je planche sur un sujet qui revient souvent à cause de notre type de cheveux.

 


 

Je porte souvent des afros, afro-couette, mes cheveux lâchés et au bout d'un moment ils sont secs!

Alors c'est vrai certaines coiffures favorisent la sécheresse et ce sont toutes les coiffures qui vont exposer nos cheveux au vent. Et en Martinique, le vent, le soleil l'humidité c'est un peu notre lot quotidien.

 

Comment faire pour limiter la sécheresse? pensez à bien hydrater vos cheveux le matin avant de partir à l'aide de votre de vapo et éventuellement de votre crème hydratante. Ensuite si besoin sceller avec votre beurre capillaire ou une huile.

Dans la journée à l'aide d'un mini vapo, vaporisez vos cheveux au besoin. Vous me direz "ouais mais si j'ai pas de mini vapo?" Pas de panique. Allez dans les toilettes si il y en a là où vous vous trouvez, passez vos mains sous l'eau et hop dans les cheveux pour humidifier (pas tremper!!!)

Le soir: dès que vous rentrez si vos cheveux sont très secs, vaporisez de nouveau ou plus tard durant votre routine du soir. Ne passez pas le peigne avant d'avoir humidifier vos cheveux sinon vous risquez de causé de la casse.

Le jour de votre soin: misez sur des masques profonds hydratants à laisser pauser 1 à 2h.

 

Je viens de big chopper et mes cheveux sont secs!

Normal! Après le big chop les cheveux deviennent secs voir très secs. L'explication la plus répandue est que les premières repousses sont en faite des cheveux contenant encore des toxines provenant des produits défrisants, le cheveu est donc un peu abîmé, déséquilibré donc secs. 

 

Autre explication: venant de big chopper ben on a pas encore les bons produits et les bons gestes pour gérer la sécheresse naturelles des cheveux crépus. C'est tout un apprentissage.

 

Moment de réflexion Incertain: le cheveu crépu est par nature sec voire très secs. Quand on big chop on ressent plus cette sécheresse qui est plus intense par rapport aux cheveux défrisés, les cheveux crépus ne demandant pas "les mêmes" soins. Il y a donc un effet psychologique. Il faut apprendre ou réapprendre à écouter ses cheveux.

 

Que faire? après un big chop, le mieux est de faire un bon soin hydratant. En pre-poo réalisez un bon bain d'huile. Ah oui! passez si possible à un shampoing sans sulfates, les shampoing avec sulfates assèchent les cheveux, alors imaginez les effets sur des cheveux qui sont à la base secs.

Puis misez sur l'hydratation quotidienne et surtout mettez-vous à chercher avec courage les produits hydratants qui vous conviennent.

 

Ne vous découragez pas, car en effet ça peut prendre un peu de temps. Perso, après mon BC mes cheveux étaient super doux, puis 3 semaines plus tard ils ont commencé à être très secs, ça m'a pris 1 an pour trouver une bonne routine afin de limiter au maximum ma sécheresse et 2 ans pour trouver les produits qui me conviennent réellement.

Ce qui m'a aidé: les shampoings sans sulfates, sceller mon hydratation surtout sceller régulièrement mes pointes et bien sûr le fait d'avoir trouver un bon masque profond hydratant et un bon leave-in.

 

Je ne comprends pas cette semaine me cheveux sont secs!

Quelque fois tout roule comme sur des roulettes et puis c'est la cata Criant. Cheveux pailles. Cela peut être dû à un manque de soin protéiné: l'équilibre protéine/hydratation n'étant donc pas respecté, le cheveu devient sec et cassant, ou tout à fait le contraire un soin protéiné trop fort ou trop de soins protéinés collés. Vous avez aussi comme causes la sur accumulation de produits, un mauvais soin, l'introduction d'un nouveau produit dans votre routine qui ne convient pas à vos cheveux, une coiffure pro gardée trop longtemps, un laissé allé dans la routine... Il y a plein de raisons possibles. Le mieux c'est de passer en revu votre routine et voir si vous aurez besoin d'un soin protéiné ou hydratant pour améliorer tout ça.

 

 Voilà les quelques conseils que je voulais vous donner aujourd'hui.

 

Biz

 



28/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres