Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Soin du vendredi 9 novembre: spécial ayurvédique

Bonsoir les haircops!

 

Aujourd'hui on est déjà mercredi et c'est maintenant que je vous parle de mon soin de vendredi dernier halala!!!! mais j'ai une excuse: entre le four et le moulin je n'ai pas eu 1 minute pour faire une pause blog.

 

Je suis vraiment prise en ce moment et bien que je songe quand même à vous alimenter en infos capillaires croustillantes, la fatigue a bien souvent raison de ma bonne volonté.


Là il est tard chez moi; mes yeux clignotent comme les feux de détresse de la dernière voiture prise dans un ralentissement; mais j'ai trop envie de vous parler de mon dernier soin qui était un soin ayurvédique.

 

Vendredi dernier j'ai décidé de faire un masque à l'amla.  Pour cela j'ai utilisé la poudre d'amla qui me restait après avoir filtré mon macérât d'amla maison. Pour faire ce macérât j'ai utilisé de l'huile de colza. Bref Donc comme je disais j'ai utilisé ce fond de macérât, j'y ai rajouté de l'eau + une bonne quantité d'AS aubrey's organics Honeysuckle. En mélangeant bien le tout j'ai eu une belle pâte. Dsl je n'ai pas pensé à faire la photo.

 

Avant d'appliquer mon masque sur les longueurs, j'ai appliqué sur mon cuir chevelu mon soin au lait de coco: crème de coco + huile d'amla maison. Ensuite j'ai humidifié mes longueurs et appliqué généreusement le masque à l'amla, portion par portion en faisant très attention de ne pas en mettre sur mon cuir.

 

En appliquant mon masque j'ai tout de suite ressenti une certaine douceur.


Pause: environ 1h30 à 2h

 

 

Sur la photo on voit bien près de l'oreille que mes racines sont blanches, c'est le soin au lait de coco.

 

Au rinçage, houlala mes cheveux étaient vraiment doux. Je n'ai jamais eu cette sensation avec un masque ayur. Je ne sais pas si ça vient de l'huile de colza ou de la qualité de la poudre d'amla (amla de chez Aroma zone) mais en tout cas c'était vraiment agréable.

 

Ensuite j'ai fait mon shampoing, mon après-shampoing.

 

Et enfin j'ai terminé par mon soin profond: masque "opération commando" (voir catégorie mes recettes)

 

Coiffage:

Curls Milshake de la marque CURLS

Beurre coconut/cupuaçu butter de Darcy's Botanicals

 

J'ai fait de grosses vanilles que j'ai trouvé bien belles. Je pense que le curls milshake a fait un bon boulot. A confirmer.

 

 

Le lendemain mes cheveux étaient doux et faciles à manipuler.

Jusqu'à présent ils sont bien hydratés et beaux. J'ai fait une tit coiffure pro pour la semaine.

 


Dsl la 3ème photo a été prise avec ma webcam.

 

Je suis vraiment contente de cette session soin ayurvédique. Je pense que je referai un masque à l'amla dans 1 mois. J'espère retrouver cette sensation de douceur au rinçage.

 

Voilà ce que je voulais partager avec vous aujourd'hui.

 

Bye et restez connectés



14/11/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres