Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Soin du 25 décembre 2011

Coucou les haircops,

 

Vu que ça fait longtemps que je n’ai pas posté dans cette catégorie, à cause de ma flemme légendaire, aujourd’hui je me fais violence pour vous mettre mon soin de ce week-end. Il n’y a rien de particulier dans ce soin.

 

Tout commence samedi ce soir avec l’application d’un bain d’huile. J’ai utilisé pour la première fois l’huile d’argan. J’ai acheté ma bouteille en promo sur le site bilby&co il y a plusieurs mois. Elle est d’une belle couleur dorée, l’odeur est légère et elle pénètre bien.

Elle a de nombreuses vertus mais le problème c’est qu’à cause de sa rareté elle coute assez cher.

 

Avant de continuer, afin que cet article vous serve un peu quand même, parlons un peu plus de cette huile à prix d’or.



 


 

L'huile d'argan est une huile bio et est la meilleure huile pour le visage, les cheveux et les ongles

 

100 % naturelle, l'huile d'argan est extraite de l'amande oléagineuse de l'Arganier. Depuis des siècles, les femmes Berbères riveraines de l'Arganeraie produisent l'huile d'argan pour les besoins alimentaires des populations locales mais, elles l'utilisent aussi traditionnellement pour leurs soins de peau et de cheveux.

A l'évidence, l'huile d'argan possède des vertus naturelles confirmées d'ailleurs par plusieurs études scientifiques menées tant au Maroc qu'en Europe. Ses composants biochimiques majeurs (notamment le vitamine E) sont tous unanimement reconnus pour leurs effets bénéfiques sur la santé.

 

Nourrissant et revitalisant le cuir chevelu, l'huile d'argan apporte de la brillance aux cheveux tout en leur redonnant leur douceur naturelle et soyeuse. Elle aide à lutter également contre la sécheresse. Elle serait recommandée pour lutter contre la chute de cheveux.

 

Vous pouvez l’utiliser en bain d’huile, mais également en huile à appliquer régulièrement sur le cuir chevelu.

 


 

 

Voilà pour ce petit aparté.

 

Revenons à nos moutons euh à nos cheveux.

 

Le lendemain j’ai mouillé un peu mes cheveux et j’ai appliqué une bonne quantité de shampoing Giovanni Smooth AS Silk. Pour celles qui ne connaissent pas, c’est un shampoing « naturel » sans sulfate. Il mousse bien.

 


 

 

Puis j’ai utilisé l’as Giovanni Smooth As Silk. C’est un as assez épais. La même texture que le leave-in si vous connaissez.

 

Pareil, ça fait un certain temps que j’ai acheté cette gamme de lavage. Les premières fois que je l’ai utilisé je n’ai pas été fan. Mais comme je dois utiliser TOUS les produits avant de refaire mon stock, j’ai décidé d’en faire usage à partir du mois de décembre. On verra si mon avis change.

 

Enfin j’ai terminé ma séance de soin par une combo masque profond hydratant.

 

Re aparté :

La combo (combinaison) c’est le mélange de plusieurs masque et de d’autres ingrédients afin d’avoir un masque assez complet qui répondra au maximum aux besoins de nos cheveux.

En effet on profite des bienfaits de chaque ingrédients en même temps donne souvent la combo donne de meilleurs résultats que si on avait utiliser un seul masque. La synergie des produits répondra plus à vos besoins. Testez plusieurs mélanges pour voir ce qui va le mieux.

 

Alors pour ma combo j’ai utilisé :

2 cuillères à café de Deep treatment de Jessicurl

3 càc de Olive Mask de Komaza

1 càc de miel

1 càc de sulfur oil

10 gouttes de provitamines B5

 

J’ai laissé pauser environ 4h (pas pour avoir un meilleur résultat mais parce que je n’avais pas envie de rincer. Sinon en général de laisse pauser 1 à 2h)

 

Coiffage :

 

En ce moment je teste de nouveaux produits.

Donc j’ai mis, grosse portion par grosse portion, la luscious cream de Bee Mine, puis le burnt sugar de Oyin Handmade. (ce sont des produits que j’ai acheté durant le Black Friday, je vous fais l’article juste après)

 

Ensuite j’ai fait de grosses vanilles. Coiffure très pratique que je garde entre 2 et 3 jours.

 

Résultat: cheveux très doux et brillants.

 

 

 

 

 

 

   

 

 

Voilà pour mon soin de ce dimanche et vous, vous avez fait quoi ce week-end pour vos cheveux?

 

 

Bonne journée!

 

 

 

 

 

 



26/12/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres