Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Soin du 14 août 2011

Coucou les haircops!!!

 

Aujourd'hui je vais vous parler de mon soin du jour.

 

Depuis environ 1 mois je suis victime d'une chute de cheveux dont je n'ai toujours pas trouvé la cause et qui ne s'arrête pas. En tout cas pour le moment.

Pour lutter contre cette chute j'attaque sur plusieurs fronts. En interne forcapil, et en externe Miss Antilles lotion verte et soins ayurvéidiques.

 

Donc aujourd'hui j'ai fait mon deuxième soin ayurvédique. La semaine dernière j'avais utiliser la poudre de brahmi et aujoud'hui l'amla.

 

 

Ingrédients pour mon masque à l'amla:

 

Huile de boabab (1 berlingot aroma zone)

Beurre de tucuma (1 berlingot aroma zone)

Pour les reste des huiles j'ai du mettre à peu près la même quantité que les berlingots

Huile d'olive

Huile de carapate

Miel (environ 2 cuillères à soupe)

Glycérine (1 bouchon)

Eau (je ne sais pas trop)

 

D'habitude je n'arrive jamais à avoir une texture intéréssante car je mets souvent trop d'eau. Mais après avoir regardé une vidéo d'une jolie youtubeuse hellomeeya, j'ai enfin trouvé un mélange qui me plaît.

 

Voyez par vous même ce que ça a donné:

 

 

 

 

Je suis vraiment contente car en général vu que je mets quasi que de l'eau et juste un peu d'huile, mon masque est toujours trop liquide et j'en mets partout dans la salle de bain en l'appliquant. Donc désormais je ferai mes masques ayurvédiques comme ça. Merci à hellomeeya.

 

Le masque était brillant, crémeux et facile à appliquer.

 

Donc j'ai fait des portions et j'ai appliqué. Mon erreur j'ai appliqué sur cheveux secs. La prochaine fois je le ferai sur cheveux humidifiés.

 

Pause du masque: 2h mais je pense que j'aurai pu le garder encore plus longtemps.

 

Au rinçage cheveux doux.

 

Shampoing et AS:

 

- Giovanni smooth as Silk.

Je viens de commencer à l'utiliser donc je vous ferai un review dans quelque temps.


* A noter: ce sont des produits protéinés donc normalement pour celles qui sont naturelles je pense que le mieux c'est de l'utiliser 2 fois dans le mois seulement.


Masque profond:

 

Après un soin ayurvédique le mieux c'est de faire un soin 100% hydratant. Mais pour le moment je n'ai pas autre chose de naturel comme produit hydratant donc j'ai dû utiliser le giovanni . Je le ferai chaque semaine en attendant que je reçoive mes produits CURLS que je viens de commander. Mais je vous conseille vivement de miser sur un soin 100% hydratant après un soin avec des poudres indiennes.

 

Donc pour revenir à mon masque profond qui lui était hydratant j'ai utilisé:

 

Mon masque chouchou du moment: le masque hydratant à l'olive de Komaza care

1 ti peu de miel,

1 titi peu de masque garnier avocat/miel 

De la bardane 

1 petite cuillière de masque Herbal essence Hello hydratation.

4 gouttes d'huile essentielle de romarin

4 gouttes d'huile essentielle de citron

 

Pause 1h30

 

Résultats: cheveux bien hydratés.

 

Coiffage:

 

Crème hydratante Crème hydratante avocat/miel de Darcy's Botanicals

Beurre capillaire maison

 

J'ai fait deux nattes à la Pochaontas que j'ai recourbées et j'ai mis un élastique serre tête marron pour donner un petit style. LOL


 

 

 

Voilà pour aujourd'hui. J'espère que demain mes cheveux seront bien. Ma mère me fera des petites nattes avec mes cheveux pour la semaine. 

 

Et vous que pensez-vous des masques ayuvédiques?



14/08/2011
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres