Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Shea Moisture: Raw shea butter Restorative Conditioner

Coucou les haircops!

 

Voici un review sur une marque qui fait le buzz aux USA comme en France.

Après avoir entendu et lu beaucoup de bien sur ces produits j'ai décidé de sauter le pas et j'ai profité d'une super promo faite par British Curlies en Juillet 2012.

 

Aujourd'hui je vais vous parler de l'AS de la gamme jaune comme on dit sur les forums.

 

 

 

 

Ce qu'ils en disent:

 

Hydrate et répare les cheveux secs, sans vie et abîmés.

Après le shampooing, appliquez des racines aux pointes. Laisser sur les cheveux pendant 1 minute, puis rincer abondamment ou pour un soin profond laisser sur les cheveux  maximum de 15 minutes. Comme un leave-in, appliqué une petite quantité portion par portion sur cheveux humides, puis coiffer comme vous le souhaitez.

 

Ingredients:

Deionized water, Butyrospermum Parkii (Shea butter)*, Argan oil, coconut oil*, Behentrimonium chloride, essential oil blend, vegetable glycerin, emulsifying wax, sea kelp extract, Panthenol (vitamin B-5), avocado oil, Lonicera Caprifolium (honeysuckle) flower and Lonicera Japonica (Japanese honeysuckle) flower extract, Tocopherol (vitamin E) and Daucus Carota Sativa (carrot) seed oil. *Denotes certified organic ingredients

 

 

Ce que j'en pense:

 

Packaging: flacon à pompe en plastique dur. Donc très pratique à utiliser. Et si vous aimez comme moi garder les flacons pour une utilisation perso, je trouve qu'il est pas mal car c'est du solide.

Quantité intéressante: 355 ml.

 

Texture/odeur: la texture est très épaisse. Heureusement que le produit est dans un flacon à pompe sinon faudrait jouer du coude pour se servir et même avec la pompe ça monte difficilement au début.

 

 

Main retournée: on voit bien que c'est très épais car ça coule même pas.

 

Qu'en à l'odeur!!! faut aimer. C'est une odeur très fleurie pour vous donner une idée. Je trouve que ça sent très fort, j'aime pas du tout. Mais en général je n'aime pas les odeurs fleuries, ça me pique le nez donc si vous aimez ce genre d'odeur ça ira. Beaucoup de personnes de mon entourage aiment par contre. 

 

Tests et résultats:

* En AS: du fait de la texture, ce produit ne me convient pas du tout en AS. Il est trop épais et ne glisse pas assez sur mes tifs, du coup je dois en mettre beaucoup pour avoir un bon pouvoir démêlant et vu la quantité j'aurai vite fait de finir ma bouteille. De plus après avoir "démêlé" au rinçage j'ai trouvé mes cheveux un peu secs.

Donc en AS! je dis NON

* En leave-in:  je n'ai pas trouvé mes cheveux hydratés mais pas du tout. Et puis cette odeur holala. ça reste dans les cheveux assez longtemps, donc ça m'a beaucoup dérangé. J'ai même essayé sur les pointes et c'est pareil, l'odeur me dérange trop.

En leave-in: je dis NON

* En DC: je laisse poser mes DC environ 2h. L'odeur pfff mais le résultat est vraiment bien. J'ai trouvé mes cheveux réparés, moins secs, moins cassants. Mais la difficulté de se le procurer et le prix de ce produit en France, m'oblige à ne pas l'utiliser seul car il finirait trop vite. Je le rajoute donc à un DC que j'aime bien et dont je parlerai une autre fois.

En DC: je dis OUI!

* En co-wash: j'ai utilisé la fin de ma bouteille pour mes co-wash sur port de coiffure pro. Je le trouve génial pour ça car il nettoie bien et en plus je peux le laisser poser en DC. Du coup ça fait 2 en 1.

En co-wash: je dis OUI.

 

Est-ce que je vais le garder dans ma routine? disons que pour traiter les cheveux de temps en temps et pour co-wash sur coiffure pro oui.

Si je trouve mes cheveux un peu ternes, trop secs etc, c'est certain. Il est vraiment efficace.

Au début je n'étais pas fan de ce produit à cause de l'odeur mais finalement il est tellement efficace sur mes tifs que je lui donne sa petite place dans ma routine pour le moment. 

 

Note hum je lui mets un 7/10



25/01/2013
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres