Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Shampoing Indien au Citron

  Salut les hairpotes!!!

 

IMG_20150119_090514.jpg

 

Le Shampoing Nimbu est un savon aux poudres indiennes et au citron.

Au rinçage il peut être un peu asséchant, il est donc important de le faire suivre d’un bon masque. Pour ma part je fais un masque que je conserve toute la nuit. Mes cheveux sont donc propres, mon cuir chevelu est assainit et ils sont doux à la fois.

Il s'agit d'un shampoing solide, il a fallu 6 semaines de cure avant de pouvoir l'utiliser, il mousse bien et sent fortement le Citron (j'avais peur que les poudres indiennes prennent le dessus).

 

IMG_20150119_090424.jpg


HUILE VEGETALE
Huile de Pépins de Courge : 300g (60%)
Huile de Coco : 150g (30%)
Huile de Ricin : 25g (5%)
Beurre de Karité : 25g (5%)

SURGRAISSAGE à 8%
Infusion de Poudre de Manjishta : 30gr
Infusion de Poudre de Neem : 35gr
Infusion de Poudre de Shikakai : 55gr
Soude : 64 g

 

AJOUT A LA TRACE
Lait de coco : 65 g
Acide Lactique: 2g
Conditioner Emulsifier 3g
Miel : 10 g
Huile Essentielle de Tea Tree : 6gr
Huile Essentielle de Citron : 10gr
Huile Essentielle de Menthe Poivrée : 4gr
Huile essentielle de pamplemousse : 6 g
Cosgard : 1gr

 

IMG_20150119_090436.jpg


CHOIX DES INGREDIENTS
Huile de Pépins de Courge: lutte contre la chute des cheveux
Huile de Coco: adoucit les cheveux
Huile de Ricin: épaissit les cheveux
Beurre de Karité: utilisé ici surtout pour sa texture, mais il nourrit également les cheveux secs
Infusion de Poudre de Manjishta: purifie et de tonifie les tissus du cuir chevelu
Infusion de Poudre de Neem: désintoxifie et régénère l’épiderme du cuir chevelu
Infusion de Poudre de Shikakai: nettoie en douceur les cheveux
Soude: transforme les huiles en savon
Lait de coco: renforce les cheveux
Conditioner Emulsifier: conditionne les cheveux et contre l’effet asséchant que peut avoir le Shikakai sur mes cheveux
Acide Lactique: régule le pH à 5.5
Miel : adoucissant
Huile Essentielle de Tea Tree : assainit le cuir chevelu
Huile Essentielle de Citron: adoucit, donne de l'éclat et tonifie les cheveux
Huile Essentielle de Menthe Poivrée : ajoute une odeur et un côté frais
Huile essentielle de pamplemousse : lutte contre la chute des cheveux
Cosgard : conservateur

 

 IMG_20150119_090528.jpg

 

 Infos supplémentaires:
 
Catégorie: Shampoing 
Temps de réalisation: Comptez 1h pour la tambouille, 3h pour les infusions, minimum 4 semaines pour la cure
Difficulté: XXXXX

Coût de revient:  4.60 €

 

 Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!


26/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres