Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Routine 2016

Coucou les haircops!!!

 

Aujourd'hui parlons routine capillaire. J'ai une routine bien rodée depuis un moment et elle me convient bien. Toutefois il est temps de faire une petite mise à jour pour 2016 histoire de continuer à se motiver. Mon objectif cette année comme je le disais dans un précédant article c'est la pousse la pousse et encore la pousse.Sourire Je stagne à un bsl/mbl depuis bien trop longtemps. Je veux un vrai MBL voir début WL (allé on fait un pari fou hein?) Je veux aussi des pointes en bonne santé.

Pause rien à voir:

Je me rappelle qu'à une époque avec des cops on faisait des calendriers capillaires, des challenges. ahhha comme c'était super. Tout était bien organisé, ben réglé pfff c'était la belle époque!!!! J'étais une hairloveuse tellement motivée!!! Bon bref.

 

 

*** ROUTINE ***

 

 

P1030912.JPGL'essentiel de mes produits.

 

Ma fréquence de soin reste pareil c'est-à-dire 1 soin par semaine. Par contre je vais m'atteler à refaire des pre-poo. En effet par souci de rapidité j'avais pris la "mauvaise" habitude de zapper cet étape. C'est pourtant une étape utile pour ne pas dire essentiel à la santé de mes cheveux.

 

En prévision pour les pre-poo:

* Bain d'huile(s)

ou

* Hair mayonnaise maison (un basic que mes cheveux adorent pourtant je l'ai mis longtemps de côté. Une article sympa ici)

ou

* Masque ayurvédique (1 par mois ça devrait être largement suffisant) 

 

Et puis bien sûr tout le tralala habituel shampoing, AS (démêlage à ce moment) et masque.

 

Hydratation après le soin: méthode LCO avec Kinky curly Knot today, avocado & honey (il ne m'en reste presque plus et ce produit est en rupture de stock depuis un moment va falloir que je cherche autre chose après pfff) et chantilly capillaire maison.

 

Pour les pointes: huile d'argan ou huile d'amande douce.

 

Pour le cuir chevelu: et c'est là qu'on passe particulièrement à la pousse.

Huile de carapate (pour ne pas changer). Je suis toujours en challenge même-si je ne suis pas très régulière en ce moment. Mais avec ma prochaine coiffure protectrice ça devrait être mieux. Je vous ne parle plus bas.

et

Huile soufrée maison (review ici): c'est vraiment un bon produit, je me demande bien pourquoi j'ai complètement abandonné cette huile? Déçu Peut-être parce que c'est contraignant de se laver les cheveux 2 à 3 fois par semaine. Du coup je ne vais pas l'utiliser comme d'habitude, je l'appliquerai qu'une fois par semaine sur mon cuir la veille du soin.

 

     J'ai fait mon huile ce matin:

         Huile de carapate

         Huile de coco

         Soufre (une pincée car c'est assez fort. Normalement c'est 1 càc raz de soufre pour 236ml d'huile(s))

         HE de menthe poivrée, romarin et lavandin grosso.

 

P1030929.JPG

 

Toujours pour la pousse j'ai prévu de faire une cure de Maxi hair. J'ai commandé 2 boites de 120 caps sur Iherb. Ma première tentative n'avait pas été super concluante mais bon un deuxième test ne me fera pas de mal.

 

Et pour maintenir les longueurs Protective style mania!!! Je vais faire des box braid jeudi et si ma coiffeuse me tresse bien je pense que vais l'engager pour 6 mois lol J'ai tellement hâte. Faut dire aussi que j'ai marre de me coiffer en ce moment.

 

       Lavage pendant les box braid:

       1 soin par semaine avec juste huile soufrée sur le cuir la veille du soin et ensuite shampoing et masque léger.

Voilà pour l'essentiel. Et vous c'est quoi votre programme pour 2016?

 

 

Résultat de recherche d'images pour "2016"

 

 

 



09/02/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres