Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Prendre soin de notre cuir chevelu.

 

 

 

Pour avoir des cheveux éclatants de beauté et virevoltants dans le vent encore faut-il bien entretenir son cuir chevelu (scalp en anglais), ce dernier étant le capital santé des cheveux. Le cuir chevelu c’est la partie vivante du cheveu. Le reste est mort d'où l’important de bien savoir prendre soin de son cuir chevelu pour des cheveux en bonne santé.

Ce qui affecte l’état de votre cuir chevelu :

- L'alimentation (manque de certains nutriments)
- L'environnement (la pollution, le climat)
- La chaleur (fer à lisser, sèche-cheveux etc.)
- Exposition excessive au soleil
- Les produits (shampoings trop agressifs, produits inadaptés)
- L'air conditionné
- L'eau dure (l’eau calcaire)

Quelques gestes simples pour bien prendre soin de son cuir chevelu

1) Une bonne alimentation pour un cuir chevelu sain

On ne le dira jamais assez, pour voir de beaux cheveux il faut manger équilibré. Les vitamines nécessaires pour un cuir chevelu sec sont: B3 (niacine), biotine et B6 qui vous trouverez dans : la viande rouge, le poulet, la dinde, le saumon, le foie, les produits laitiers, le jaune d'œuf, les amandes, les céréales, la banane, la carotte et les légumes verts. Essayez aussi d'éliminer les aliments épicés, trop gras, trop salé et l'alcool.

2) Pas trop de chaleur pour un cuir chevelu sain

Réglez bien la température de l'eau lorsque vous vous lavez les cheveux. La chaleur agresse. Pas d'eau chaude, mais de l'eau tiède. Rincez bien vos cheveux pour enlever toutes traces de produits.

Le séchage à l'air libre est idéal, autrement utilisez un diffuseur pour votre sèche-cheveux.

3) Les bons produits pour un cuir chevelu sain

Les produits pour cheveux peuvent être très agressifs. Considérez le pH des produits surtout si vous avez un cuir chevelu sensible. Préférez des shampoings doux qui n'agressent pas. Vous avez pas mal de gamme industriel qui en font, mais le mieux c’est d’utiliser des shampoings sans SLS (sodium laureth sufate, sodium lauryl sulfate…) Vous en trouvez facilement notamment sur Internet et à pas trop cher. Ces produits n’agresse ni le cuir ni les longueurs. Après faut trouver celui qui nous convient comme pour tout.

4) Les massages pour un cuir chevelu sain

Lorsque vous faites votre shampoing, ce n'est pas la peine de frotter vigoureusement, pensez à masser doucement votre cuir chevelu pendant 2-3 minutes sans frotter. Perso je masse surtout quand j’applique mon après-shampoing car je n’aime pas garder les shampoings très longtemps.

Les massages du cuir chevelu stimulent la micro-circulation. Si vous avez un cuir chevelu sec, vous pouvez masser votre cuir chevelu avec une huile végétale avant votre shampoing. Si vous avez un cuir chevelu gras, massez uniquement quand vous faites votre shampoing.

 

 

 

Masser votre cuir tous les soirs après l’application (ou pas) d’une huile légère comme l’huile de coco. Devant la télé c’est pas mal pour rentabiliser le temps. lol Et en plus ça déstresse donc autant en profiter, la vie est stressante. Massez au moins pendant 3 minutes pour un bon résultat. Le massage du cuir favoriserait la pousse des cheveux, donc profitez-en.    

Si vous nourrissez votre cuir avec une huile pensez à vous laver les cheveux 2 fois par semaine, surtout si quand vous toucher votre cuir, vous le trouver trop gras.

Je me lave les cheveux 1 fois par semaine en général le dimanche, mais si j’ai passé trop d’huile, je me fais un co-wash ou un shampoing en milieu de semaine.

5) Laissez votre peau respirer!

Évitez de laisser des produits sur votre cuir chevelu que votre peau ne peut pas absorber, laissez votre peau respirer. Donc évitez les produits contenant de la silicone et des dérivés du pétrole soupçonnés d’étouffer le cuir chevelu.


N'irritez pas trop votre cuir chevelu en tirant dessus avec des coiffures trop serrées.

Evitez de vous grattez avec les ongles ce qui provoque des plaies mais avec la pulpe des doigts.

Si votre cuir vous démange trop faites un shampoing.

 

 

 

 



29/08/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres