Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Pre-poo masque à l'avocat

Coucou haircops,

 

Aujourd'hui c'était jour de chouchoutage capillaire. Nous sommes en pleine saison des avocats. Miam miam!! Mon mari ayant ramener un sac rempli de ce délicieux fruit, je me suis lancée tenter par un pre-poo simple à l'avocat.

 

Pas très compliqué à faire surtout si vous possédez un mixer/blender. Vous obtiendrez une texture lisse et facile à appliquer. Sinon utiliser une fourchette.

 

Ingrédients:

1 gros avocat

Miel

10 gouttes d'huile essentielle de camomille romaine

1 peu d'eau (seulement si vous utilisez un mixer/blender. L'eau permettra de lancer le mélange)

 

 

Je n'ai pas mis d'huile ni de beurre car je souhaite voir l'effet de l'avocat directement. Mais vous pouvez rajouter une huile de votre choix et un oeuf si vous souhaitez.

 

Les bienfaits de l'avocat sur les cheveux:

- protège des agressions extérieures

- hydrate

- referme les écailles ce qui apporte un aspect bien lisse

 

 

pre poo avocat (2).JPG

 


pre poo avocat (3).JPG

 

Attention ceci n'est pas du guacamole!!! lol


pre poo avocat (4).JPG

 

J'ai appliqué un peu plus de la moitié de la crème d'avocat. J'ai gardé mon pre-poo 45 min environ. J'utiliserai le reste pour mon corps un peu plus tard mais d'après ce que j'ai lu sur le net cette crème se garderait 2 jours au frigo avec un peu de jus de citron pour éviter l'oxydation.
pre poo avocat (5).JPG

 

Le rinçage a été rapide. Ensuite j'ai fait mon shampoing et appliqué le conditioner Smooth as Silk de giovani que j'ai laissé pauser 1h environ (comme si c'était un soin profond pff mais j'avais la flemme). Et tadadaaa... Mes cheveux sont doux et brillants.

pre poo avocat (1).JPG

 

Voilà, je referai peut-être un autre soin le week-end prochain car j'ai quand même plein d'avocats dans la corbeille à fruits. Ne vous inquiétez pas j'en ai donné et j'en donnerai encore.

 

Bye bye pour un prochain article.



21/09/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres