Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

OYIN HANDMADE: The sugar pomades

Coucou les haircops,

 

Voici un review qui je suis certaine vous fera plaisir. 

Depuis plusieurs mois je teste la pommade de la marque Oyin Handmade.

Cette pommade existe en deux parfums: crème brûlée et fruits rouges. Lors du Black Friday 2011 j'avais pris le sugar berries (parfum fruits rouges) en 4 oz et le burnt sugar (parfum crème brûlée) en échantillon 1 oz c'était juste pour voir ce que donnait l'odeur.

Oyin Handmade: the sugar pomades

 

 

 

 

Ce qu'ils en disent:

Pommade nourrissante aux herbes destinée aux cheveux. Cette pommade apporte de la douceur, de la brillance, et parfume délicatement les cheveux.

Ce mélange d'huiles, beurres et cires protègent le cheveu, en accentuant la brillance et en fixant l’hydratation. Composé d’acides gras essentiels elle nourrit le cuir chevelu, les cheveux et la peau en profondeur à long terme, sans cette sensation de gras.

Idéal pour les tresses pour une finition tout en brillance, et ajoute de l'éclat aux locks !

Contient de la crème de coco vierge, de huile de mangue et l'huile de chanvre dans une base d'huile de ricin nourrissant. Pour hommes et femmes.


Mode d’emploi : Frottez avec les mains pour la faire fondre. Utilisez pour hydrater le cuir chevelu, pour les torsions (locks), pour fixer les extrémités des tresses ou un chignon, pour donner du volume à vos cheveux, structurer et fixer les mèches rebelles ou les frisottis, ou pour créer des « waves » sur cheveux très courts.

 

Ingrédients : Huile de ricin, cire de soja, huile de noix de coco vierge, huile de graine de mangue, huile d'olive, huile de chanvre non raffiné, beurre de cacao, huile de graines de brocoli, parfum.

A conserver dans un endroit frais et sec, à utiliser dans l'année après ouverture.

 

 

Mon avis:

 

Texture: pour la texture je vais juste préciser qu'avec la chaleur d'ici, la pommade est assez onctueuse. Donc pas besoin de chauffer dans les mains pour faire fondre. On dirait un beurre ramolli en faite. Il y a un touché humide très particulier étant donné qu'il n'y a pas d'eau dans ce produit. Mais peut-être que celles qui vivent dans un pays où il fait froid n'auront pas cette sensation vu que le beurre sera dur.

 

Ici le petit pot. Vous pouvez voir un peu la texture. C'est mou et brillant.

 

 

 

Et le pot de 4oz de sugar berries. On voit encore mieux que la pommade est assez molle. Et je trouve que la texture différait un peu du burnt sugar. Le sugar berries m'a semblé plus onctueux, plus doux... Mais vu que ce qui change c'est juste le parfum je pense que la différence vient de la fabrication car comme c'est du fait main, tout ne sort pas toujours de la même manière. 

 


 

Odeur: que ce soit le burnt sugar ou le sugar berries, ça sent vraiment très bon. On dirait des gâteaux. Toutefois j'ai une préférence pour le sugar berries. L'odeur est plus discrète et ne reste pas trop longtemps dans les cheveux. Alors que le burnt sugar, au bout d'un moment çe me retournait le coeur.

 

Tests et résultats:

1 - La première fois que j'ai testé cette pommade, waouh le lendemain j'ai trouvé mes cheveux super doux, j'ai été bleuffée. Mon hydratation avait été bien préservée et mes cheveux brillaient de milles feux LOL. Ensuite prise par mon enthousiasme j'en avais mis quasi tous les jours pour sceller et retrouver cette sensation de cheveux bien hydratés. Grosses erreurs LOL à la fin de la semaine j'avais les cheveux poisseux, gras, ça puait la crème brûlée (car c'est le premier parfum que j'ai testé).


2 - J'ai ensuite changé mon utilisation pour en utiliser que très peu dans la semaine. Mais j'ai eu l'impression que ça m'asséchait les cheveux. Et j'avais toujours cette sensation de cheveux trop gras. Et je déteste ça. En faite à cause de la texture on a vite fait d'en mettre trop donc résultat cheveux eurkk.

Bon finalement déçue par ce produit je l'ai mis un peu de côté.


3 - Finalement je l'ai ressorti pour nourrir mes cheveux quand je portais des mèches. Et aux retraits de mes coiffures je me suis rendue-compte que mes cheveux n'étaient pas trop secs. En plus ça donnait de la brillance aux mèches.

 

4 - Quatrième test: j'ai utilisé cette pommade pour sceller mes vanilles. ça redonne à mes vanilles un coup de fraicheur en limitant les frissoties et en les faisant briller. Mais le problème reste le même: cheveux trop gras et sensation de sécheresse. En faite ça faisait comme si j'avais mis un produit avec du silicone.

 

5 - Enfin j'ai décidé de tester pour sceller que mes pointes: et là génial. Mes pointes sont douces, elles ont l'air en bonne santé. Mais toujours est-il qu'il faut en mettre vraiment très peu. Et quand je dis très peu c'est une noisette réellement.

 

Après mes différents tests je dirai que ce produit n'est pas fait pour moi. C'est vrai que je le trouve pas mal pour sceller les pointes et faire briller les cheveux, mais je peux obtenir le même effet avec de l'huile de carapate directement.

En plus du fait de mon utilisation un petit pot de 1oz est largement suffisant. Avec le 4oz j'ai eu l'impression que je ne le finirai jamais lol Heureusement j'en ai donné un peu à des amies pour qu'elles testent et là ça va je suis presque qu'arrivée au bout. J'en mets principalement sur mes pointes et de temps en temps sur mes vanilles.

Mais franchement vu le prix (prix + frais de port) je ne vais pas me ruiner pour lui.

 

Donc encore une déception de la part de cette marque pour MOI ok? J'ai une amie qui est tombée folle amoureuse de cette pommade (enfin pour le moment) donc ça dépend vraiment des gens.

 

Je vais donner deux notes 1 pour chaque parfurm car je trouve que le parfum compte aussi dans le choix.

Burnt sugar (parfum crème brûlée): 5/10 le parfum est trop présent et écoeure au bout d'un moment.

Sugar berries (fruits rouges): 5,5/10 eh oui juste un petit 1/2 point pour l'odeur.

 

Voici l'avis de mymou sur cette marque.

 

 

 

Si vous avez testé ce produit laissez des coms. Sinon ah vous de tester!!!!

 

 



21/08/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres