Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Objectif MBL!

Coucou les haircops!

 

Comment allez-vous? Et quel temps il fait chez vous? ici en Martinique au programme de la journée c'est pluie, soleil et re pluie. Du coup avec ce temps je ne suis pas sortie ce matin, ce qui me permets de m'occuper un peu de mon blog.

 

Aujourd'hui je vais vous parler de mon nouvel objectif capillaire. Oui oui nouveau.

 



A la base mon objectif final était full bsl. Je trouve que cette longueur est largement suffisante car ça demande déjà un bon entretien. Pour le moment je suis BSB derrière seulement, donc pas très loin du BSL. Une partie des cheveux est apl et le reste est en route vers  apl. Et franchement je trouve que ça demande déjà beaucoup: temps, produits, attention...

 

Mais voilà après avoir été chaudement encouragement par ????? LOL j'ai décidé de tenter MBL. Je tiens à préciser que je ne veux pas de full MBL ( je pense pas pour pouvoir l'atteindre de toute façon). Déjà MBL derrière me paraît être irréaliste mais bon c'est un défi que je me lance. Ce nouvel objectif me rebooste car là je commençais à m'ennuyer. Ce niveau de longueur demande beaucoup de patience et de soins, ça reste un palier difficile à atteindre pour beaucoup, donc c'est un vrai défi.  Avec un Mbl on peut se faire de belles coiffures. C'est surtout ça qui me motive: les coiffures!

 

MBL, ouais mais pour quand?

Alors je ne suis pas très pressée car " si longueur on veut santé vaut mieux!"

Je me donne jusqu'à décembre 2014 pour avoir un MBL en bonne santé. Un peu plus de 1 an et demi, ça devrait le faire, hein? je mets une date aussi loin car je pense tailler mes pointes régulièrement pour qu'elles restent belles. Je ne veux pas d'un MBL anorexique comme certaines filles sur le net. Elles tirent leurs cheveux au max et atteignent péniblement leur ligne mbl avec une pauvre mèche qui crie famine. Mais un MBL bien épais c'est plus beau.  Vous n'êtes pas d'accord?

 

MBL comment?

Pour atteindre mon objectif, évidement il faut mixer à fond sur tout ce qui peut booster le pousse mais il ne faut pas négliger de maintenir sa longueur.

 

Booster la pousse

Pour cette année j'avais déjà prévu une routine simple basée sur la pousse avec des challenges GAO entre coupés de challenges lait de coco. Je ne vais rien changer.

Voir mon programme 2013 ici

 

En 2014 je pense revenir à mon premier amour: l'huile de carapate.

 

Côté maintient de longueur je vais rester dans le Low manipulation:

* coiffure pro avec ou sans mèches,

* démêlage aux doigts pendant les soins et 1 fois par mois démêlage au peigne,

* taillage des pointes pour le côté santé

* régularité au niveau des soins protéinés pour éviter la casse

* lavage des cheveux par portions (houlala ça va être le plus dur car je trouve que ça prend trop de temps. Mais en faisant comme ça on manipule ses cheveux avec plus de délicatesse)

 

Photo de départ:

03/03/2013

Un beau MBL correspond pour moi à la deuxième ligne en pointillé voire plus bas (justement le doigt de mon mari le montre bien)

 

Je ferai un length check dans 6 mois pour voir où j'en suis.

 

BYE BYE!!!



18/04/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres