Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Nos cheveux ont besoin de protéines!!!

Coucou les haircops!

 

Petit article qui vient s'ajouter aux nombreux articles existant déjà sur les protéines. LOL

Comme vous le savez peut-être (sauf si vous êtes novice) nos cheveux ont besoin d'hydration mais aussi de protéines!!!

 

C'est important pour la santé de nos cheveux de leur donner leur dose de protéines mensuelles.

La kératine est la composition en protéines de vos cheveux. Une dose suffisante de protéines  nourrit et soutient votre kératine naturelle. Les protéines vont fortifier vos cheveux et les faire pousser sainement. Si vous n'apportez pas assez de protéines cela peut provoquer une fragilité capillaire ce qui peut amener à de la casse. Trop de protéines aussi est néfaste car elles rendront vos cheveux très secs et cassants. Il faut trouver le juste milieu. L'équilibre entre hydrataion et protéines.


Comment apporter des protéines aux cheveux?

 

D'abord commencez de l'intérieur. Mangez équilibré et varié. Les oeufs, les épinards, les viandes maigres... vont vous apporter une bonne dose de protéines qui feront le bonheur de votre bulbe capillaire.

 

Ensuite vos soins.

Pensez à vous faire 1 bon soin protéiné minimum 1 fois par mois: exemple hair mayonnaise. Soin que vous contre-balancerez avec un soin hydratant.

Apparemment le hair mayonnaise de Organic Root Stimulator est génial. Je l'ai jamais testé car je fais mon hair mayo moi-même. Mais je n'ai lu que du bien sur ce produit. En plus la compo est plutôt bien.

 

Vous avez aussi les produits de la marque Aphogee qui sont recommandés pour les cheveux endommagés par les traitements chimiques.

2 minute reconstructor (que vous pouvez utiliser 1 fois par semaine si vous voulez), le Two-step protéin traitement (attention à utiliser avec précaution 1 fois toutes les 6 semaines), le spray Keratin and green tea (1 fois par semaine aussi. Je l'utilise personnelement 1 fois par semaine après chaque shampoing. Mais faut pas trop en mettre non plus)

 

 

 

En produits naturels vous avez le Protein cocktail wtih céramides de CROWN PRIDE (à utiliser 1 fois toutes les 6 semaines en application direct. je viens de le commander et je pense que je vais juste rajouter 2 pshitts dans mon hair mayo maison du mois. Il me servira en faite d'ingrédient protéiné. On verra ce que ça va donner)

 

Et la gamme Giovanni cosmetics: Produits GVN

- GNV 50/50 balanced

- Smooth as silk

 

Voilà c'est juste quelques exemples de produits protéinés. Regardez la compo des produits pour savoir si ils contiennent des protéines. Il en existe plein.  Vous trouverez le mot "protein" ou "protéines" en français.

Proteines de soie, de soja, de blé... 

Pour plus d'explication lisez ce fil de discussion: Fréquence de protéines

 

Vous pouvez aussi acheter vos protéines comme la phytokeratine, la protéine de soie hydrolisée... sur aroma-zone.

 

Restez équilibré dans vos soins protéinés. Votre alimentation fera le reste.

 

Personnellement n'ayant pas les cheveux abimés je ne me prends pas trop la tête avec ça. Je fais un mayo par mois surtout si je vois que mes cheveux sont ternes. Et ensuite de temps en temps je mets des protéines dans mes soins (protéines de riz ou phytokératine). Sinon j'utilise mon spray aphogee 1 fois par semaine après mon soin ce qui m'apporte les protéines dont j'ai besoin. 

Mais si vous avez les cheveux abîmés, si vous utilisez la chaleur pour vous coiffer, il sera nécessaire d'étudier cette question. LOL

 

En espérant vous avoir aider un peu, bon courage dans votre HAIR JOURNEY.

 

 

 

 

 

 



31/05/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres