Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Mon combat contre les kilos en trop lol

Coucou les filles,

 

Un petit UP concernant ma résolution de dégommer mes kilos en trop.

Alors la dernière fois je vous disais que c'était pas terrible que j'avais eu du mal à m'y mettre franchement. Ben là c'est fait.  j'ai enfin pu m'y mettre. Je ne fais pas de régime, mais beaucoup de sport. Et ça me fait du bien. bouncebouncebounce J'ai pas mal dégonflée et j'ai perdu 1kg lol ça parait peu mais pour perdre du poids durablement vaut mieux y aller molo. En plus vu que je ne fais pas de régime c'est normal.

 

Alors dans la pratique:

 

SPORT

Durant le mois de janvier j'ai fait du sport 4 à 5 fois par semaine à mon domicile : fitness, renforcement musculaire, abdos...

A partir de février j'irai faire du sport dans une association 2 fois par semaine: zumba, fitness, renforcement musculaire et bien sûr j'en ferai aussi chez moi à raison d' 1 ou 2 fois.

 

ALIMENTATION

J'ai réduit sur mes portions, je mange plus de crudité, de légumes et de soupe/potage maison.

Je ne grignote quasiment plus j'espère continuer comme ça. J'ai recommencé à me faire des smoothies, ce qui est très agréable et calme l'envie de manger des choses trop sucrées.  Mais bien sûr je me fais plaisir de temps en temps mais raisonnablement. Et quand je me suis un trop lâchée, je ne me culpabilise pas je fais plus de sport tout simplement. 

 

Le fait de ne pas être au régime me libère l'esprit, je me sens moins frustrée. C'est un mode de vie que je dois adopter en fonction de MA personnalité et de MON corps.

 

Le fait de savoir comment son corps fonctionne est vraiment la clé pour une perte de poids réussie. Tout le monde ne peut pas faire pareil c'est-à-dire suivre exactement le même régime etc il faut tout adapter à sois-même.

 

Si je poursuis mes effort - et je ferai tout pour - j'espère avoir envoyé aux oubliettes mais kilos en trop pour septembre. C'est loin mais comme je l'ai dit vaut mieux être tortue que lièvre hein? Je me suis déjà trop vautrée. Cette fois-ci patience, ténacité, sagesse et discernement sont de rigueur.

 

Voilà les choupettes pour les nouvelles bien positives.



01/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres