Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Mes achats de poudres indiennes et huiles & expérience ayurvédique sur 1 an.

Coucou les haircop!!!

 

Aujourd'hui je vous fais un petit topo sur mes derniers achats de poudres indiennes.

 

Comme je vous le disais j'ai l'intention de tester ces poudres sur 1 an pour voir leur effet sur le long terme. J'ai fait pas mal de recherches sur le net pour apprécier un résultat sur le long terme et je n'ai rien trouvé de complet et d'illustré. Certes beaucoup de filles disent avoir de bons résultats mais je n'ai pas encore trouvé de récit genre pas à pas d'une expérience comme celle-là, une revue complète sur plusieurs mois. Bien sûr je ne sais pas encore si je vais tenir l'année mais c'est justement le but de cette expérience: utilisation de poudres indiennes sur 1 an!!!!!

 

C'est le Challenge Ayurvédique 2 que j'ai fait qui m'a donné cette idée et les magnifiques cheveux des indiennes ont rajouté à ma curiosité. J'ai terminé mon challenge et pour le moment tout va bien. On verra par la suite. J'ai eu de bons résultats je vais donc monter ma routine (1 masque par mois ou 2 etc) pour le reste de l'année.

 

Les femmes indiennes utilisent beaucoup les huiles et les poudres (utilisées dans leur médecine ancestrale) pour la beauté de leurs cheveux. L'huile de jasmin et de coco arrivent en haut du classement des huiles. Le henné est un soin particulièrement utilisé pour renforcer la fibre capillaire, vient ensuite les poudres ayurvédiques (qui viennent de feuilles ou d'écorces réduites en poudre) Je me rappelle que ma mère faisant souvent du henné quand j'étais petite, elle n'était pas la seule, et ça lui réussissait il me semble. La mondialisation a beaucoup changé les gestes beautés de la femme antillaise. C'est bien dommage. Heureusement qu'on revient petit à petit au basique.

 

Dans l'optique de cette expérience sur 1 an j'ai fait le plein de poudres pour toute l'année je pense voire plus! enfin j'espère. Je suis pas mal occupée par des activités très importantes mais je vais essayer d'être la plus régulière possible tant niveau soins que niveau articles pour vous donner mes impressions.

 

J'ai fait mes achats sur deux sites

* AROMA ZONE

Les poudres:

Poudre d'amla 250g

Poudre d'orange 250g

Poudre de Kapoor Kachli 100g

Poudre de Mankistha  100g (j'ai surtout acheté cette poudre pour le visage mais je vais la tester sur les cheveux aussi.)

Poudre de Tulsi 250g

Poudre de Brahmi 250g

Poudre de Sidr 100g (s'utilise en shampoing)

 

Elles sont arrivées en comme ça:

poudres AZ.JPG

Et pour bien les conserver je les ai mises dans des pots en verre.

P1030469.JPG

 

Les huiles:

Coco

Argan (c'est surtout une huile utilisée par les femmes orientales mais c'est une bonne huile pour les cheveux, donc au lieu du jasmin je vais utilisé celle-ci)

 

 

HENNES ET SOINS D'AILLEURS

Poudre de Kachur sugandhi

Poudre de Maka

 

Toutes les poudres peuvent être utilisées sur la peau.

 

Voilà!!!



22/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres