Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Masque spécial 4C version LPDN

Coucou les haircops!!!

 

J'ai enfin  popoté après des mois!!!! Soit je n'avais pas le temps soit je n'avais pas la motivation. Après plusieurs jours de procrastination je me suis lancée ce soir pendant que doudou était parti joué au foot.

 

Je me suis inspirée d'une recette de ma pote Dayane: par ici  la recette originale.

 

masque 4C (5).JPG

 

A) Phase huileuse

10g d'huile de coco

10g d'huile de chaulmoogra

5g d'huile de chanvre

5g de beurre de cacao

7g de BTMS

 

B) Phase aqueuse

100g d'eau

 

C) Actifs

4 gouttes d"huile essentielle de menthe poivrée

5 gouttes d'huile essentielle de lavandin grosso

10 gouttes de provitamines B5

Vitamine E

15 gouttes de conservateur cosgar

 

 

J'ai mis très peu d'HE car je recherche surtout une odeur agréable et une légère fraicheur pour activé la circulation sanguine au niveau de mon cuir chevelu.

 

L'huile de chanvre a donné une petite couleur verdâtre au masque. Je trouve ça sympa. Cette huile sent un peu fort, heureusement les HE prennent le dessus.

 

Je voulais une texture légère afin que le masque pénètre rapidement mes cheveux, surtout que je suis en coiffure pro. Je suis assez contente de la texture finale. Légère et fondante.

 

masque 4C (1).JPG
masque 4C (2).JPG
masque 4C (3).JPG
masque 4C (4).JPG

 

 Le lendemain jour de soin: la texture a légèrement épaissi car il a refroidi mais rien de trop changeant. Le masque est toujours aussi léger.  Je kiff trop.

masque 4C (7).JPG

 

masque 4C (6).JPG

 

 

 



18/11/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres