Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Masque Soleil d’Été

Salut les hairpotes!!!

 
 
 
 
 
 
PRESENTATION
 
J'ai réalisé ce masque durant un Challenge Co-Wash. Le but de ce challenge était d'apporter le maximum d'hydratation dans ses cheveux afin qu'ils soient en santé (ou qu'ils le restent). L'idée de ce masque c'est qu'il soit léger et agréable comme la simplicité de l'été.
 
J'ai donc combiné l'utilisation de ce masque avec mon Après Shampoing Spécial Co-Wash (recette trouvable sur ici même). Le Masque Soleil d'Eté a une texture fondante fluide et épaisse à la fois (même en retournant le pot ça tient bien comme des blancs d'oeufs montés en neige). Un véritable petit bout d'été à se mettre sur mes cheveux qui se retrouvent assez rapidement hydratés (en 30min on sent déjà les bienfaits du masque). 
 
Par la suite j'ai pu reproduire ce masque pour ma mère (qui est défrisée) et j'ai rajouté de la Glycérine (15ml) car ses cheveux assoiffés n'auraient pas été assez hydratés. Elle a également apprécié ce masque qui lui a apporté beaucoup de brillance. Le masque fond littéralement dans les cheveux et se rince en un rien de temps.
 


 
 
 

 




PHASE AQUEUSE
Gel d'Avoine                                                     70gr
Gel d'Aloe Vera                                                  10gr
 
PHASE HUILEUSE
BTMS                                                                  9gr
Beurre de Mangue                                            4gr
Huile de Papaye                                                5gr
 
ACTIF
Géogard                                                              1ml
Synergie d'Huiles Essentielles et Biotine         5ml
 
 
 

 

 
 
CHOIX DES INGREDIENTS

La phase aqueuse est composée que de gels. Le Gel d'Avoine (assouplissant et épaississant) et le Gel d'Aloe Vera (hydratant et émolliant). J'ai fait ce choix pour la texture et la légèreté de ces gels. Il faut savoir qu'il n'ont pas été réchauffés pour ne pas perdre de leurs bienfaits. Je les ai préparé un jour avant de faire ma tambouille pour me faciliter la vie.

J'ai ensuite choisi le BTMS car cet émulsifiant a le pouvoir d'être auto-émulsionnant. Ça veut dire que l'émulsion se fait assez facilement. J'ai également choisi le Beurre de Mangue pour sa souplesse et sa richesse au niveau des nutriments. L'Huile Végétale de Papaye est riche en acide oléique. Elle pénètre donc la fibre pour leur donner un max de vigueur.

La phase active est tout aussi simple que le reste. Premièrement j'ai inclus du Géogard pour conserver ma préparation. Les gels étant sensibles je veux qu'ils restent intacts. Ensuite j'ai ajouté quelques millilitres d'une Synergie que j'ai créée. Elle est composée d'HE de Géranium, Tea Tree, Citron + Biotine. Le but de cette synergie c'est de renforcer au maximum mes pointes fraîchement coupées afin qu'elles restent fortes et épaisses.

 




 
 
Infos supplémentaires:
Catégorie: Masque Hydratant
Temps de réalisation: Réalisation des Gels 1h - Comptez 1h pour la tambouille.

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 3€

 

 
 
Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!
 


11/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres