Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Masque réparateur et protecteur

 

 

 

A) Phase huileuse

15g de Beurre de Karité

10g d'huile de camélia

5g d'huile d'olive

12g de BTMS

 

B) Phase aqueuse

140g d'eau

 

C) Actifs

7g de glycérine

1g d'Inuline

Provitamines B5: 10 gouttes

Cosgard: 30 gouttes

Vitamine E

 

Choix des ingrédients :

 

Beurre de Karité: Extrêmement riche en insaponifiables et en vitamines, le beurre de karité protège, adoucit et reconstruit les cheveux.

Propriétés

  • Redonne brillance et beauté aux cheveux.
  • Nourrit profondément la fibre capillaire.
  • Prolonge et protège les colorations capillaires.

 

Huile de camélia: Très douce, l'huile végétale de camélia possède des propriétés nourrissante, protectrice, adoucissante, assouplissante.

Propriétés

  • Redonne à la chevelure du tonus et du gonflant.
  • Gaine les pointes et fortifie l’ensemble de la chevelure. 

 

Huile d'olive: Nourrissante, adoucissante et émolliente,
Excellent agent cicatrisant, elle est dotée d'une concentration non négligeable en insaponifiables qui lui offrent des vertus antioxydantes, apaisantes et protectrices face aux méfaits du temps et du soleil.

Propriétés

  • Protège les couleurs capillaires et prolonge leur brillance.
  • Nourrit et apporte brillance aux cheveux.
  • Apaise le cuir chevelu.
  • Renforce les cheveux cassants.

 

* Source: Aroma zone

 

J'ai mis de l'inuline et de la glycérine pour renforcer l'hydratation. 

 

La texture est plus épaisse que ce à quoi je m'attendais, je pense que ça vient du beurre de Karité qui est un beurre très épais, surtout que j'ai utilisé du beurre brut.

 

 

 

 

* Premier test: j'ai testé mon masque le lendemain. Il a gardé une belle texture. Il est très léger et fond dès qu'on le pose sur les cheveux. C'est comme si on posait de la mousse sur les cheveux, excellent!!! J'aime beaucoup la texture. Je n'ai pas eu besoin d'en mettre beaucoup: 2.5 cuillères à café.  Il a aussi très bien démêlé mes cheveux.

 

 


 

J'ai laissé poser 1h30 et au rinçage waouhh mes cheveux étaient d'une douceur extrême, brillants et tellement souples donc très bien démêlés. J'ai grave kiffé. Je ne sais pas si ça vient de l'huile de camélia mais j'ai vraiment aimé le résultat.

 

Après le rinçage:

 

Le lendemain du soin: cheveux toujours hydratés, brillants et démêlés.


 

Belle définition hein?

 

Voilà pour mon premier avis sur ce masque. Je ferai un update à la fin de mon test.



26/05/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres