Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Masque rééquilibrant et purifiant

 

 

 

A) Phase huileuse

 10 g d'huile de jojoba

7g de btms

 

B) Phase aqueuse

45g d'eau

 

C) Actifs

4 gouttes d'huile essentielle de tea tree (arbre à thé)

5 gouttes de provitamines B5

8 gouttes de conservateur cosgar

Vitamine E

 

 

Rééquilibrant: huile de jojoba

De composition proche du sébum humain, elle possède une affinité remarquable avec la peau et les cheveux.
 En effet, au niveau cutanée, l'huile de Jojoba prévient la déshydratation et revitalise les peaux asphyxiées. Sa texture sèche et sa composition originale lui permettent de renforcer le film hydrolipidique et de réguler le flux de sébum des peaux grasses. Elle rééquilibre également les cheveux gras et redonne vitalité aux cheveux secs et cassants. Dans les deux cas, elle leur apporte brillance, souplesse et beauté.

 

Propriétés

  • Rééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum.
  • Redonne vitalité aux cheveux secs et cassants.
  • Améliore leur brillance et leur souplesse, les embellit.
  • Enraye leur chute.
  • Nourrit les cheveux.

 

Purifiant: huile essentielle de tea tree

 

Propriétés :

- Antibactérien majeur à large spectre
- Antiviral puissant
- Antiparasitaire et antifongique très efficace
- Antiasthénique et neurotonique
- Immunostimulant puissant
- Décongestionnant veineux  et lymphatique
- Radioprotecteur
- Antispasmodique

 

Conseillé en cas de pellicules, de poriasis...


Source: aroma zone

 

 

 

Aujourd'hui c'est un masque assez simple que je vous présente. Je voulais tester l'huile de jojoba seule car j'ai l'impression c'est une huile qui ne me va pas très bien. Alors je voulais voir ce que ça donnait réellement.

J'ai mis très peu d'HE d'arbre à thé car j'ai fait très peu de masque. En plus c'est une HE qui sent très fort.

 

Le masque sent bon. La texture super. 

 

Après mon as j'ai posé mon masque et je l'ai gardé 1h45 environ. Pendant le rinçage l'HE de tea tree m'a donné une bonne sendation de fraîcheur. Comme du menthol. Après le rinçage mes cheveux étaient vraiment doux et brillants.

 

Résultat après le rinçage.

 

 

 

Vu que j'ai fait très peu de masque je ne pourrai pas le tester 1 deuxième fois pour confirmer le résultat mais bon ça me fait une recette à tester plus longuement l'année prochaine.

 

UPDATE

 

Finalement, le lendemain, ben j'ai trouvé mes cheveux assez bof. Ils étaient secs surtout les pointes. Donc pour la douceur sur le long terme faudra repasser lol. Je pense que l'huile de jojoba n'est pas une huile qui me convient. Je referai ce masque en changeant d'huile.




26/08/2012
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres