Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Masque Fortifiant à la Texture Nuageuse

Salut les hairpotes!!!

 
 
 
PRESENTATION
Voilà la recette de mon masque fortifiant à la texture supra-légère (je vous assure, on aurait dit un petit bout de nuage). 
Ce masque qui a les fonctions d'un 2 en 1 (après shampoing et masque), a une texture extrêmement légère et douce. Une vraie crème fraîche capillaire lol. Elle n'a pas d'odeur particulière d'autant que je n'y ai mis aucune Huiles Essentielles. Je pense que ce masque est parfait ainsi, car il est simple.

Il apporte le meilleur des mondes, entre hydratation et fortification, entre douceur et renforcement etc etc... 

Sur mes cheveux libres, je préfère conserver ce masque au minimum 30 à 45min afin d'en ressentir tous les bienfaits. Quand je porte une coiffure protectrice, je le conserve toute la nuit, afin que le produit "traverse" les mèches de faux cheveux.

Ce masque est définitivement le plus léger de toutes mes créations (quand on le tient on a l'impression que le pot est vide). Il est donc parfait pour les cheveux fins à renforcer ou durant le port d'une coiffure protectrice car il s'élimine facilement.
 
 
 
 
 
PHASE AQUEUSE
Eau 100ml
Gel d'avoine 58g
Miel de Manuka 2g

PHASE HUILEUSE
Huile d'Amla Maison 5g 
Macérât d'Hibiscus 5g
Huile de Carapate 5g

EMULSIFIANT
BTMS 20g

ACTIF
Provitamine B5 1ml
Protéines de Soie 2ml
Protéines de Riz 1ml
Inuline une pointe de couteau
Cosgard 35 gouttes

 

 

 

   

 

 


CHOIX DES INGRÉDIENTS


Pour la phase aqueuse j'ai fait un mélange d'Eau et de Miel de Manuka pour apporter un maximum d'hydratation aux cheveux grâce à ce masque. J'ai également choisi le Gel d'avoine pour aider au démêlage, ce qui ajoute les propriétés d'un Après Shampoing en plus!

La phase huileuse est constituée de 3 huiles dont deux macérâts: Amla (dans de l'huile de Pépins de Raisin) et Hibiscus (dans de l'huile de Nigelle). J'ai sélectionné ces huiles, essentiellement par rapport à leurs pouvoirs renforçants. Tout comme les actifs pour leurs propriétés fortifiantes.
 
 
 
Infos supplémentaires:
Catégorie: Soin profond protéiné

Temps de réalisation: 4 semaines pour les macérâts - Comptez 1h30 pour la tambouille.

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 6€

 

 

Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!

 



11/11/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres