Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Masque capillaire "Cheveux plus forts"

Coucou les haircops!!!

 

Aujourd'hui je vous propose une recette pour fortifier vos cheveux.  Je l'ai réalisé dans le cadre de mon challenge JBCO et je me suis inspirée de cette recette: http://zafromaniac.wordpress.com/2011/08/27/masque-capillaire-force-douceur-aux-huiles-de-baobab-et-ricin/

 

 

 

 

 

Phase huileuse

10g de beurre de cupuaçu

10g de Karité

10g de JBCO (huile de carapate)

10g de red pimento (mélange d'huile à base d'huile de carapate, coco, huile de piment rouge...)

10g d'huile de boabab (mes cheveux aiment beaucoup cette huile)

8g de BTMS

 

 

Phase aqueuse

80g d'eau

 

Actifs

30 gouttes de protéines de soie

10g de provitamine B5

1ml de silicone végétale (pour lisser la fibre capillaire)

10 gouttes d'EPP

 

Faire chauffer les deux phases jusqu'à environ 70°C. Pour la phase huileuse, le BTMS doit avoir complètement fondu. Remuer pour accélérer la fonte.

 

Verser petit à peit la phase aqueuse dans la phase huileuse tout en fouttant.

 

Fouttez jusqu'à ce le mélange refroidisse.

 

Laissez reposer 2 minutes.

 

Ajoutez un à un les actifs.

 

A la base je voulais faire 125ml de préparation mais finalement ça m'a rempli un pot de 250ml.

 


 

Le mieux est de laisser la préparation reposer 24 heures pour que le mélange se stabilise, mais comme je devais faire mon soin hier je lai utilisé 1 heure après.

 

Utilisation: appliquer le masque et laisser pauser minimum 30 minutes sous bonnet plastique.

 

Je l'ai appliqué entre mon shampoing et mon AS. Au rinçage, mes cheveux étaient tout doux et sentaient le red pimento hummmm. J'ai placé le reste de mon masque au frigo, à cause de la chaleur qu'il fait ici. Je l'utiliserai dimanche prochain

 

Merci à Zafromania

 




19/09/2011
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres