Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Masque à la poudre d'orange

Coucou les haircops!

 

Je vous présente aujourd'hui un masque qui trouve son origine dans un masque de la marque hairveda: Strinillah deep conditioner. C'est un masque qui rencontre un vrai succès chez les hairloveuses, mais il est difficile à trouver. J'en suis fan.

Merci à ma haircop shabine qui est la première à avoir reformulé ce masque: recette de shabine sur le forum bellexotic

 

Pour mon adaptation de cette recette j'ai utilisé de la poudre d'orange.

 

 

 

masque à la poudre d'orange (4).JPG

Pour 250g environ

Phase aqueuse

185g de macérât aqueux de poudre d'orange

5g de miel

 

Phase huileuse

20g d'huile de coco vierge

10g d'huile d'amla maison

10g d'huile de carapate

 

Emulsifiant

15g de BTMS

 

Actifs

2,5g d'inuline

35 gouttes de provitamines B5

Vitamine E

30 gouttes de conservateur cosgard

Fragrance (au choix)

 

 

 

Petit arrêt sur la poudre d'orange:

Utilisée en Ayurvéda, cette poudre à de nombreuses vertus. Pour les cheveux, elle est idéale pour donner de la brillance, apporter de la douceur et de la souplesse tout en renforçant la fibre capillaire. Cette poudre aide beaucoup au démêlage. Je l'ai utilisé en pre-poo lors de mon challenge ayurvédique et j'en ai été très satisfaite. Pour moi c'est The découverte de l'année 2013.

 

Pour mon masque j'ai fait un macérât aqueux.

200g d'eau tiède + 2 càs de poudre d'orange, bien mélanger avant de laisser reposer.

J'ai laissé macérer toute une nuit et une bonne partie de la journée. Cela permet au mélange de bien décanter. Ensuite j'ai filtré pour obtenir 185g de macérât. Rajoutez un peu d'eau si il le faut (c'est ce que j'ai fait car il m'en manquait un peu) Si il y a un peu de grains de votre macérât après filtrage ce n'est pas grave au contraire.

 

 

masque à la poudre d'orange (1).JPG

On dirait du jus de pomme.

 

Le macérât donne une belle couleur au masque.

 

masque à la poudre d'orange (2).JPG

 

La texture à la fin de la préparation est crémeuse et un peu épaisse. On verra après repos de plusieurs jours.


masque à la poudre d'orange (3).JPG

 

J'ai obtenu une bonne quantité. A mon avis le pot me fera tout le mois de décembre.

 

 

2 semaine après la fabrication de mon masque j'ai enfin pu le tester. J'en suis satisfaite. Il est crémeux, doux au touché, fond dans les cheveux à l'application et se rince facilement. Mes cheveux étaient très doux rinçage et après séchage. Que demander de plus!!! 

 

 masque poudre d'orange (5).JPG



03/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres