Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Masque 5 Fruits et Légumes

                                                     Salut les hairpotes!!!

 
 
20140206_151036.jpg
 
20140206_150812.jpg
 
 
 
PRÉSENTATION
  

Le Masque 5 Fruits et Légumes est un masque riches en vitamines, les ingrédients sont bons à l’intérieur, mais ils sont aussi bon pour nos cheveux.
Le Masque a une texture très épaisse, et très onctueuse. L’émulsion est très facile à réaliser, c’est très stable et ça ne bouge pas même quelques jours après.
Ce Masque est une bombe à retardement. Dans tous les sens du terme lol. Il faut le garder assez longtemps (minimum 30min sous bonnet en plastique) pour en ressentir les bienfaits. Douceur et hydratation, brillance et légèreté. J’aime totalement ce que ce masque apporte à mes cheveux. 

 

 

20140206_150844.jpg
 
PHASE AQUEUSE
Macérât alcoolique de Pois d’Angole       16ml
Eau                                                                 37ml
Miel                                                                  5ml
 
PHASE HUILEUSE
Macérât Huileux de Tomate                       4ml
Macérât Huileux de Carotte                    10ml
Huile de Brocoli                                        3.6ml
Huile de Fruit de la Passion                       9ml
Huile de Pépins de Raisins                         5ml
 
 
20140206_144136.jpg
 
EMULSIFIANT
BTMS                                        9ml

 

ACTIF
Complexe Hydratation Intense         33 gouttes
Vitamine E                                    0.2ml
EPP                                                 0.2ml 
 
20140206_145728.jpg
 

 

 

CHOIX DES INGRÉDIENTS

L’eau, en majeur partie est là pour hydrater les cheveux, dedans j’ai mis quelques grammes de Poudre de Banane, qui augmente le côté adoucissant. J’ai réalisé un Macérât alcoolique de Pois d’Angole, plante légumineuse qui fortifie les cheveux. J’ai également ajouté du Miel car mes cheveux aiment cet humectant qui aide à maintenir l’hydratation.


La phase huileuse est composée de deux Macérâts : Celui de Tomate a été réalisé avec la peau des Tomates (préalablement séchées) macérées dans de l’Huile de Baobab, combinaison spéciale régénération. Celui de Carotte a été fait avec de l’Huile de Ricin pour un résultat renforçant et embellisseur.

 

20140206_145515.jpg

 

J’ai mis trois Huiles. Celle de Brocoli (car elle conditionne les cheveux), celle de Fruit de la Passion (non seulement j’aime l’odeur, mais en plus elle nourrit parfaitement les cheveux), et enfin celle de Pépins de Raisins (car elle répare les cheveux et permet de réduire l’apparition des fourches).

 
Le BTMS est l’élément qui permet de réaliser l’émulsion. La quantité d’émulsifiant par rapport aux huiles permet d’avoir cette onctuosité au niveau de la texture. C’est vraiment très épais et peu de produit suffit pour toute ma tête (trop géniaaal).

 

Dans la phase active, j’ai mis deux conservateurs : Vitamine E (pour la phase huileuse) et l’Extrait de Pépins de Pamplemousse (pour la phase aqueuse). Pour finir j’ai mis quelques gouttes du Complexe Hydratation Intense non seulement pour réguler le pH et aussi pour apporter ce côté adoucissant et hydratant.
20140206_150817.jpg
 
 
Infos supplémentaires:
Catégorie: Masque Hydratant
Temps de réalisation: 4 semaines pour les Macérâts Huileux, 15 jours pour le Macérât Alcoolique. Comptez 1h pour la tambouille.

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 7€

 

 Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!
 


11/02/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres