Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Ma routine objectif santé et pousse

Coucou les haircops!

 

Je profite de ma pause dominicale pour vous faire un petit topo rapide de ma nouvelle routine.

 

Après des mois d'errance capillaire j'ai envie de me remettre en quête d'un peu de pousse. Et comme la pousse ne va pas sans la santé ma routine sera aussi basée sur la santé.

 

 

 

P1030912.JPG     Les produits de ma routine

 

 

 

La pousse

Je vais tout simplement revenir à mon basique: l'huile de carapate (black castor oil). J'ai prévu de commencer à fond avec 4 applications par semaine.

 

Bain d'huile macérât amla/kapoor kachli (poudres réputées pour faire briller et favoriser la pousse, donc ce bain d'huile joue sur les 2 tableaux pousse et santé lol )

 

P1030910.JPG                                                    P1030911.JPG
J'ai fait mon macérât avec de l'huile de colza. J'ai ensuite mis le macérât dans une bouteille spray pour en faciliter l'application

 

La santé

Je vais surtout m'attarder sur l'hydratation et sur une bonne hygiène de mon cuir chevelu en faisant en soin par semaine car dernièrement c'était un peu folklorique du coup j'ai de nouveau des pellicules grrr. Oui mon cuir n'aime pas que je le néglige!

 

* Soin

Je suis revenue à mon shampoing du début de mon aventure capillaire: le shampoing crème de Curls. Je trouve que ça fait du bien de revenir aux produits du début ça donne un côté nostalgique qui motive. 

Niveau masque profond, comme vous le voyez sur la photo mon apport en hydratation viendra du Deep conditioner Sitrinillah de Hairveda et mon apport en protéines du Smooth & repair nourishing hair masque de la marque Shea Moisture.

 

Je ne vous parle pas de mes AS car ça changera en fonction de mes envies, mes besoins et de ce qui sera à ma disposition.

 

* Au quotidien

Le jour du soin je fais la méthode LCO (et non LOC, je ne suis pas fan)

Kinky curly knot today (euh pas sur la photo j'ai oublié)

Crème avocado & honey de Darcy's Botanicals

Beurre capillaire maison (en ce moment Karité/carapate/argan)

Huile d'argan pour les pointes

 

- En semaine 

Beurre capillaire maison pour nourrir et pour hydrater:

Avocado & Honey cream de Darcy's 

                        ou 

Super fruit complex de SheaM: eh oui normalement c'est un conditioner mais pour l'avoir tester en leave-in je peux vous dire que ça fonctionne pas mal. Donc je l'utilise ainsi quand j'ai besoin de m'hydrater les cheveux avec un produit léger en semaine. Bien sûr cela ne m'empêche pas de l'utiliser en conditioner durant mes soins si besoin. Mais vu le prix en l'utilisant en leave-in ça me permet de rentabiliser. lool 

Bien sûr je n'oublie pas mes vapos que j'utilise le matin et/ou le soir

 

Voilà ce qui est prévu pour les mois qui viennent. J'espère en retirer un bon résultat. Je ferai une photo de départ dans la semaine.

 

Et vous? Quelle routine avez-vous en ce moment ou adopterez-vous pour 2016?!!!

 

 

 



06/12/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres