Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Ma routine (fin 2011)

Coucou les haircops,

 

Alors comme je l'ai déjà dit dans mon premier article sur ma routine, plus on apprend à connaître ses cheveux plus on affine sa routine capillaire.

 

Depuis quelques mois, en voyant les routines des autres hairloveuse, j'ai testé différentes choses pour voir si ça me correspondait. J'ai gardé certaines choses et pas d'autres. 

 

1 - Sceller régulièrement. On lit souvent qu'il faut sceller son hydratation. Certaines filles le font tous les soirs. J'ai testé et pfff mes cheveux ont détesté. Ils étaient tous secs, gainés et pas beaux.

Donc finalement fini le scellage quotidien. Je me contente de sceller 2 fois par semaine et ça va mieux.

Et si mes cheveux ont en besoin, j'applique du beurre capillaire dans la journée.

 

2 - Appliquer un leave-in après le soin. J'ai testé le giovanni et là je teste le leave-in de Darcy's Botanicals. Et franchement au bout de plusieurs mois je me suis rendue compte que ça non plus mes cheveux n'aiment pas trop.

Je suis revenue comme à mes débuts. Après mon soin,: spray aphogee green tea et beurre capillaire tout simplement. Le lendemain mes cheveux sont vraiment doux. J'applique ensuite mon leave-in et en petite quantité. Et une autre fois dans la semaine en me coiffant.

 

3- Sceller les pointes. C'est une chose que je faisais très peu mais que je pense le faire de plus en plus car j'ai les pointes très sèches et il me semble que c'est un bon moyen de lutter contre et pour éviter les noeuds. Je vais tenter l'huile d'amande douce et l'huile de noix du Brésil.

 

4- Vu que j'ai commencer le sport, en plus de mon soin du dimanche j'ai dû rajouter 2 co-wash. Mes cheveux apprécient ces 2 autres lavages.

 

5- Faire encore plus attention à la composition des produits afin d'aller encore plus vers des produits sains.

 

6- Miser sur le low manipulation en démêlant mes cheveux au peigne que le jour du soin. Et depuis que je fais ça, çe va mieux en terme de perte de cheveux.

 

7- Appliquer une huile sur mon cuir chevelu pour le nourrir et pour aider à la lubrification de mes tiges capillaires.

 

8- Le massage du crâne très bénéfique pour stimuler la circulation du sang. Au début de mon AC je ne le faisais pas mais maintenant j'essaie de le faire plusieurs fois par semaine notamment après l'application de l'huile sur mon cuir chevelu.

 

 

!!!! Mon problème reste ma tempe gauche qui franchement ne va pas mieux mais je ne désespère pas.

 

Donc en gros ma routine est la suivante:

 

Wash:

 

Lundi, jeudi : co-wash après le sport

 

Dimanche: soin complet

- pre-poo

- Shampoing

- AS

- DC

 

Cuir chevelu:

 

Application d'une huile (en ce moment JBCO) minimum 3 fois par semaine suivi d'un massage

 

Scellage:


Longueurs: 2 fois par semaine

Pointes: 4 fois par semaine

 

Coiffage:


Après le lavage: spray aphogee gree tea et beurre capillaire

Le lendemain: leave-in

Durant la semaine: beurre capillaire et/ou leave-in ou crème hydratante si besoin. J'écoute mes cheveux tout simplement.

 

Hydratation: avec vapo

 

 

2 à 3 fois par jour

 

Démêlage:


Au peigne uniquement le jour du soin au moment de l'as.

Sinon le reste du temps j'utilise mes doigts pour me coiffer et faire un démélage rapide au besoin.Au début j'étais une accro du peigne mais maintenant je ne le vois qu'une fois par semaine. LOL

 

Voilà! pour certaines c'est déjà pas mal pour d'autres peu de choses, mais je pense que c'est en moyenne ce qu'il faut faire pour prendre soin de ses cheveux.

 

Et vous quel est votre routine en quelques mots?

 

 

 

 

 

 

 

 



30/10/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres