Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Pellicules grrr

Coucou les haircops!!!

 

Déjà la fin du mois de mars qui sonne la fin du premier trimestre 2014. Mon programme capillaire est donc bien entamé.

 

Ce mois de mars n'a pas été de tout repos pfff toutefois niveau capillaire je ne m'en suis pas mal tirée quand même.

 

Le mois a commencé avec une mauvaise surprise capillaire: des pellicules!!!! Criant Je pense que cela est dû au fait que j'avais espacé mes lavages pour être un plus libre (1 fois tous les 15 jours) mais manifestement mon cuir chevelu semble ne pas aimer cette fréquence de lavage.  En effet j'ai le cuir chevelu sec et en plus je transpire beaucoup de la tête donc un cuir qui se salit vite. 1 lavage par semaine est donc un rythme que je devrais essayer de garder même si il s'agit simplement d'un co-wash.

 

Donc face à cette invasion j'ai dû sortir les armes de destruction massive. J'ai effectué 3 soins au cours du mois et un co-wash.

 

J'ai attaqué avec un masque ayurvédique adapté:

- Poudre de tulsi (lutte contre les pellicules)

- Poudre d'amla

- Huile de colza

- Eau

- Huile essentielle de tea tree (très bon actif pour lutter contre les pellicules)

 

J'ai gardé cette préparation environ 1h.

Après la session shampoing et AS j'ai fait mon masque profond. Sitrinillah de Hairveda auquel j'ai rajouté de l'huile essentielle de tea tree de nouveau.

 

La semaine après ce soin j'avais déjà moins de pellicules.

 

Pour les soins suivants j'ai simplement renforcé mes DC avec de l'HE de tea tree. 

 

En cette fin de mois je suis assez satisfaite du résultat car mes pellicules ont quasiment disparu. Il m'en reste juste un peu dans un coin devant (c'est assez bizarre) Je pense faire un autre soin avec la poudre de tulsi pour me débarrasser des derniers récalcitrants. 

 

 

Voilou voilou!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



31/03/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres