Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Les bienfaits des œufs pour les cheveux.

Coucou les haircops!!!

 

Vous allez bien? Vous avez passé un bon week end?

Aujourd'hui parlons OEUF! Oui les œufs sont très bons pour les cheveux aussi bien en interne qu'en externe. 

 


 

Ils sont une grande source de protéines et les protéins le corps aime ça et il sait comment les utiliser. En effet les protéines sont essentielles pour construire et réparer les tissus corporels. Les muscles, les organes, la peau et les cheveux, de même que les anticorps, les enzymes et les hormones, sont tous faits de protéines.

Les protéines sont composées de 20 acides aminés différents. Neuf de ces acides aminés ne peuvent pas être fabriqués par notre corps lui-même. Ces acides aminés sont donc considérés essentiels et doivent provenir de notre alimentation. Les œufs sont l'un des rares aliments à contenir des protéines complètes puisqu'ils contiennent chacun des neuf acides aminés essentiels.

 

Les éléments qu'on retrouve dans l'oeuf et qui sont intéressants pour les cheveux:

 

Les protéines

 

Le constituant majeur des cheveux est une protéine appelée kératine. Cette dernière est principalement composée d’acides aminés soufrés. Pour favoriser la formation de la kératine, consommez régulièrement des sources de protéines riches en acides aminés soufrés.


 

La vitamine B5

 

Aide à la croissance du cheveu

 


La vitamine B8 (également connue sous le nom de biotine)

 

Stimule le follicule pileux et ralentit la chute des cheveux

 

 

Le fer

 

Il est vital pour les cheveux car il transporte l’oxygène jusqu’aux racines capillaires

 

 

Le zinc

 

Joue un rôle important dans la croissance et la vitalité des cheveux. Il est indispensable à la formation des protéines de la kératine. Une carence en zinc peut provoquer un ralentissement de la pousse des cheveux.

 


 

En interne

Vous pouvez consommer des oeufs régulièrement pour apporter des protéines en interne. Préféré les œufs durs, à la coq ou pochés... Evitez de dépasser les 2 œufs à chaque prise. N'en consommez pas trop non car trop d'œufs  c'est pas trop bon pour la santé LOL

 

Sinon vous pouvez également les utiliser en externe pour préparer vos masques.

 

En externe

L'œuf entier cru et le jaune d'œuf cru sont des ingrédients naturels qui sont souvent utilisés dans les produits de soins capillaires car grâce à sa forte teneur en soufre il contribue à la santé des cheveux. Faire un masque protéiné à base d'œuf pour embellir les cheveux donne de très bons résultats. C'est 100% naturel, sans danger pour vos cheveux et économique (vous pouvez utiliser un œuf périmé au lieu de le jeter) !

Les masques aux œufs conviennent à TOUT types de cheveux. Ce sont plutôt les autres ingrédients associés à l'œuf qui déterminent les propriétés spécifiques du masque pour cheveux. Donc faites attention à ce que vous rajoutez.

 

Le jaune d'œuf est idéal pour traiter les cheveux abîmés. Il apporte de la douceur et redonne du peps je trouve. Riche en cholestérol il apporte également de l'hydratation.

Le blanc d'œuf quant à lui est principalement composé de protéines. Mais attention chez certaines personnes il provoque de la sécheresse surtout si les cheveux sont très sensibles au protéines.

 

L'œuf redonne de l'éclat à vos cheveux ternes. Il les nourrie, les fortifie et les rend plus souples et brillants.

En cosmétologie il est surtout utilisé pour traiter les cheveux secs. Mais comme je l'ai déjà dit il convient à tout types de cheveux.

 

Ma recette préférée c'est le hairmayonnaise. Ne cherhez pas c'est comme une mayonnaise pour le repas sauf que vous la mettez sur vos cheveux lol.

 

1 ou 2 œuf(s) voire plus selon votre chevelure + huile(s)

 


 

A votre masque vous pouvez rajouter des actifs, un masque profond, un AS, du lait de coco, du ... C'est à vous de voir.

 

 

 

 



04/11/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres