Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Leave in Health First

  Salut les hairpotes!!!

 

 

 

2014-06-06 17.24.29.jpg

 

 

Le Leave In Health First, est un leave in qui permet d’apporter de l’hydratation, des protéines et de réguler le pH de mes cheveux tout en apportant une touche de brillance. C’est un Leave in axé sur la santé des cheveux, il m’apporte donc spécifiquement ce que mes cheveux manquent en ce moment.

 

La texture est plutôt fluide, mais c'est assez lourd, donc l'utiliser de façon quotidienne est déconseillée (NORMAL pour un leave in efficace hein!!!)

 

 

 

2014-06-06 17.23.53.jpg

 

 

 

PHASE AQUEUSE
Vinaigre de Cidre                 1.15gr
Infusion de Menthe                40gr
Gel d’Avoine                            20gr

 

PHASE HUILEUSE
Huile de Ricin                       7.25gr
Huile de Buriti                        20gr

 

EMULSIFIANT
Emulsifiant MF                      5gr
Emulsifiant VE                    0.5gr

 

PHASE ACTIVE
Céramides Végétale        2.6gr
Protéines de Riz               0.5gr
Protéines de Soie             0.4gr
HE d’Ylang Ylang             0.5ml
HE de Romarin                0.5ml
HE Tea Tree                        1ml
Cosgard                            0.6gr

 

 

 

2014-06-06 17.23.31.jpg

 

 

 

CHOIX DES INGREDIENTS


Dans la phase aqueuse, le Vinaigre de Cidre  permet de réguler le pH, et de laisser les cheveux brillants. L'Infusion de Menthe Verte, qui apporte beaucoup de fraîcheur (moins qu'avec de l'HE de Menthe Poivrée, mais tout de même) tout en apportant des Vitamines (A B et C). Le Gel d’Avoine est un excellent humectant qui me permet de retenir l'hydratation.

 

L'Huile de Ricin excellente pour la pousse mais aussi pour le film protecteur que l'huile laisse sur le cheveu. Ainsi le cheveu est plus lisse et reflète mieux la lumière, le rendant plus brillant. L'Huile de Buriti est un véritable revitalisant grâce aux Vitamines E contenues et à la Provitamine A qu'elle apporte. Ce cocktail est un concentré d'antioxydants naturels, que demander de plus pour ses cheveux !!!

 

Le couple Émulsifiant MF et VE m'ont permis d'obtenir un Leave in très pénétrant, réellement protecteur, avec un effet hydratant considérable. La texture est vraiment onctueuse, et il n'est pas obligatoire de sceller après l'utilisation de ce produit.

 

La phase finale est très importante. Elle est composée de Céramides Végétale et de Protéine de Riz qui protègent et renforcent la tige capillaire. La Protéines de Soie apporte de l'hydratation et de la douceur, ce qui est vraiment agréable lors d'un co-wash les cheveux sont tous doux. J'ai ensuite rajouté 3 Huiles Essentielles, qui me permettent de réguler le sébum tout en régénérant les cellules (HE d’Ylang Ylang), idéal pour l'application de l'AS du cuir chevelu aux pointes. L'HE de Romarin, non seulement aide à la pousse, mais apporte une touche de brillance, quand à l'HE Tea Tree, elle est excellente car elle agit à tous les niveaux: elle assainit le cuir chevelu, régule le sébum, renforce les racines, fait briller les longueurs et protège les pointes (jackpoooot). Le Cosgard permet bien sûr de conserver la préparation.

 


 

 

 

 

2014-06-06 17.23.40.jpg

 

 

 

Infos supplémentaires:
 
Catégorie: Soin sans rinçage hydratant 
Temps de réalisation: Comptez 30min pour la tambouille, 24h pour l'infusion et une 30aine de minutes pour le Gel d'Avoine
Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 7.20 €

 

 Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!


02/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres