Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Le shampoing

Coucou les haircops!

 

Aujourd'hui parlons shampoing. Voici quelques info clés pour un shampoing en bonne et due forme.

 

 

 

Le but

Les buts du shampoing sont de :

-Nettoyer le cheveu et le cuir chevelu en éliminant les impuretés sans altérer les graisses naturelles du cheveux
-Traiter une anomalie du cuir chevelu ou du cheveu

 

 

 

 

 

 

 

Caractéristiques

Les qualités d'un bon shampoing,

 

Il doit :

-Etre doux pour les cheveux
-Etre doux pour le cuir chevelu
-Etre doux pour les mains
-Etre adapter a la nature du cheveux et a son état ainsi qu'au cuir chevelu
-Laver juste c'est a dire enlever les saletés sans être agressif
-Laisser les cheveux souples et brillant facile a démêler
-Produire une mousse stable et légère
-Se rincer facilement à l'eau claire.

 

Il ne doit pas :

 

- dessécher, emmêler les cheveux (éviter les shampoings contenant des sulfates)

- mousser énormément sinon ça veut dire qu’il contient trop de détergent

- contenir de silicone

 

Donc faite le bon choix en matière de shampoing pour un résultat maximum.

 

Comment réaliser un bon shampoing?

 

1er étape : l’application
-Mouiller les cheveux sans oublier le bas de la nuque
-Bien faire pénétrer l'eau à l'intérieur de la chevelure
-Verser la dose de shampoing en la répartissant sur l'ensemble de la chevelure. Vous pouvez diluer votre shampoing  dans un peu d’eau (par exemple dans un vapo)

 

2ème étape : le lavage
-Masser le cuir chevelu avec l'extrémité des doigts, les 2 mains doivent travailler ensemble.
-Ne pas oublier les bordures et la nuque.

- Passer légèrement les doigts sur les longueurs pour bien retirer les saletés. Ne pas frotter les longueurs ça risque de provoquer de la casse.

 

Rappelez-vous que ce sont les tensioactifs qui vont vous nettoyer les cheveux.


3ème étape : le rinçage:

-Lorsque le massage est terminé, rincer. Eviter de mouiller les oreilles.


4ème étape:

-Lorsque le 1er rinçage est terminé, faire le 2eme shampoing et un 3ème si besoin.
-Celui-ci s'émulsionne beaucoup plus facilement, la mousse est alors légère et abondante. Le massage ne sera réussi que si l'ensemble du cuir chevelu à été frotté et rincer de manière uniforme et rationnelle.

 

Peut-être certaines mes dirons quoi ! 2 voire 3 shampoings !!!!

 

Avant de commencer mon AC je faisais 2 shampoings car j’avais entendu à la télé que c'était le nombre idéal 2 de shampoing qu'il fallait faire afin d'avoir les cheveux bien propres, le premier shampoing servant à soulever la saleté et le deuxième servant à désincruster et nettoyer les cheveux.

 

Ensuite ma sœur m’a dit qu’elle avait entendu qu’il était inutile de faire 2 shampoings. Pfff donc je suis repassée à 1 seul shampoing sauf dans certains cas où je sentais que j’avais besoin d'un 2ème.

 

Enfin bref. Dernièrement sur un blog: hair related, j’ai lu qu’il serait bien de faire 3 shampoings halala on ne sait plus où donner de la tête. N'empêche que je me suis rappelée de mes 2 fameux shampoings d’avant. J’ai donc décidé de retourner à ma bonne vieille habitude.

 

Donc aujourd'hui lors de ma session soin du jour j'ai fait 2 shampoings. Et en effet mon deuxième shampoing a bien moussé (alors que j’utilise un shampoing sans SLS) Au rinçage j’ai eu la sensation que mes cheveux étaient bien propres. Je vais poursuivre comme ça pour voir ce que ça donne. je testerai aussi les 3 shampoings à la suite et je vous donnerai mon avis sur ce que je pense du nombre idéal pour moi.

On continue :


-Lorsque le rinçage est terminé vous pouvez essorez légèrement pour ne pas avoir trop d'eau dans les cheveux. Appliquez votre après-shampoing ou votre masque.



29/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres