Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Le pre poo

Qu'est-ce qu'un pre-poo? C'est un pre (sham)poo donc un soin avant le shampoing.

 

Il existe différents soins avant shampoing: bain d'huile, masque, hair mayonnaise... Les possibilités sont illimitées.

 

Avant de vous donner quelques examples de pre-poo, voyons les bénéfices des ces soins.

 

I- Les bénéfices

Les bénéfices sont multiples.

       - les pre-poo permettent de protéger les cheveux de l'agressivité de sulfate contenus dans la plupart des shampoings (SLS: sodium laureth sulfate...)

       - le temps de pause étant plus longtemps que celui d'un masque profond, les cheveux ont le temps de bien absorber tous les actifs de vitre soins. Ils sont donc bien nourrit et protéger et peuvent maintenant passer à la séance shampoing.

       - c'est économique, car un soin de base se fait avec ce qu'on a dans la cuisine surtout sil ils sont de bonne qualité: huile d'olive ou de colza, oeufs, yaourt nature, miel... Ensuite pour les plus aguerrit, vous pouvez fabriquer vos soins, ou faire des mélanges intéressants mais ça on en parle dans un moment.

 

Le seul petit point qui risque d'être un point négatif pour certaine c'est le temps. Car faire un pre-poo demande de prendre du temps. Il faut compter au moins 1 heure de pause.

 

II- Les différents types de pre-poo

 

* Les bains d'huile

Ce pre-poo consiste à appliquer sur ses cheveux 1 huile ou un mélange d'huile. Vos cheveux doivent être saturés d'huile. Vous mettez un charlotte en plastique ou du filme alimentiare et par dessus un foulard (pour garder la chaleur se dégeant par la tête et pour un côté plus esthétique lol)

Temps de pause: 2h à toute une nuit.

Rinçage: il existe deux façon de faire. Soit vous rincez votre bain d'huile puis vous faites votre sahmpoing ou soit (certaine le font comme ça) vous appliquez brumisez vos cheveux telquels puis vous appliquez une noisette de shampoing, vous massez et rincez. Ensuite vous refaite un autre shampoing.

Je ne peux pas vous dire quelle technique est mieux car je ne suis pas très bain d'huile. Donc à vous de tester et voyez ce qui vous plait.

 

* Les masques

Moi j'aime bien ce type de pre-poo car on peut laisser libre court à son imagination. Vous avez un large choix je dirai même un choix illimité car vous ne ferez quasiment jamais le même masque. Vos ingrédients risquent de changer très souvent.


     - Les masques ayurvédiques: poudre d'amla, de brahmi, henné...

Vous mélangez votre poudre à de l'eau, si vous le souhaitez vous pouvez rajouter 1 ou 2 huiles, des actifs cheveux (proteines de soie, provitamines B5....)

Appliquez et laisser pauser minimum 45 min.

 



     - Mélange de beurres: comme son l'indique c'est un mélange de beurres pour cheveux: karité, mangue, murumuru, capuaçu...

Mélangez vos beurres énergiquement (vous pouvez mettre rapidement au bain marie pour vous aider à mélanger)

Rajoutez un peut d'huile si vous le souhaitez. Ensuite procédez comme pour les bains d'huile.


     - Le hair mayonnaise: mon soins protéinés préférés. Mes cheveuc sont en super forme après un tel pre-poo. 

C'est simple c'est une mayaonnaise pour cheveux lol. Il est important d'en faire au moins un par mois pour donner une bonne dose de protéines (les protéines sont très utilent pour entretenir vos cheveux, je vous ferez un article dessus)

2 jaunes d'oeufs + 1 ou 2 huiles. pour la quantité d'huile c'est vous qui voyez en fonction de la texture souhaitez. N'hésitez pas à rajouter un jaune d'oeuf. C'est en fonction de la longueur et vos cheveux et de la grosseur de votre touffe.

Vous pouvez mettre du miel dans votre haitr mayo, mais attention à la quantité car le miel liquéfie la préparation.

Vous pouvez aussi mettre un peu de lait de coco.

En gros vous adaptez votre préparation selons vos envies et vos gouts. 

Certaines utilise de la mayonnaise industrielles, libre à elles. Le hair mayonnaise s'achète aussi dans les magasins de cosmétiques capillaire. Vous avez pleins de marques. Soit vous les utilisez telquel ou bien vous rajoutez ce que vous voulez dedans au moment de votre soin.

Temps de pause: sous charlotte ou papier filme 2h minimum.

Rinçage: rincez votre hair mayonnaise puis procédez à votre shampoing.

 

En commerce:

 

    

 

Fabriquer maison:


  


     - Les masques du commerce: il s'agit des masques prévus pour les soins profonds. Vous pouvez donc les utiliser en pre-poo toujours en rajoutant en faisant vos petits mélanges perso (mélange de plusieurs masques; miel; huiles; jus d'aloe vera...)

Temps de pause: environ 45 minutes sous charlotte ou papier filme.


     - Fabrication de masques pour celles qui savent faire.

 

Vous l'avez compris le pre-poo: c'est créer, innover, adapter.

 

C'est un moment pour vous, profitez-en.



04/05/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres