Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Le lait d'avoine

Coucou les haircops!!!

 

Parlons de ma découverte de l'année lol Le lait d'avoine.

 

 


 

Vertus du lait d'avoine

 

L’avoine est nourrissant, apaisant et démêlant. Souvent utilisé en soin pour la peau, notamment pour les peaux sèches et irritées, il est également très efficace en soin capillaire et donne brillance et volume aux cheveux.

 

 

Préparez votre lait d'avoine

 

Le lait d'avoine est très facile à faire.

50g de poudre d'avoine dans 75cl d'eau environ. Vous faites bouillir à petit feu pendant environ 1h. Vous obtiendrez une sorte lait crème. Pour un rendu plus liquide vous pouvez mettre plus d'eau .

En fonction de la texture que vous souhaitez, vous pouvez mettre plus ou moins d'avoine, faire bouillir plus ou moins longtemps.

 

Ensuite filtrez avec à l'aide d'une passoire. Une autre technique consiste à mixer le tout puis de filtrer, je ne vous conseille pas cette méthode car vous risquez de vous retrouver avec pleins de résidus dans les cheveux. 

 

Vous pouvez acheter directement le lait d'avoine en magasin diététique mais à mon avis ce n'est pas du tout pareil.

 


 

Eau d'avoine


Faite tremper votre avoine dans de l'eau pendant 15 minutes, filtrez. Cette eau servira d'eau de rinçage.

 

 

 

Comme utilisez votre lait?

 

En pre-poo: appliquez votre lait portion par portion. démêler aux doigts, laisser posez environ 1h. Vous pouvez rajoutez de l'huile et/ou un AS.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

En masque profond ou en AS: réalisez votre masque en suivant une recette de base de masque maison:

Phase aqueuse: lait d'avoine

Phase huileuse: huile(s) + émulsifiant

Actifs

 

En eau de rinçage:

 

Eau de lait d'avoine + 1 cas de vinaigre de cidre (falcultatif)

 

J'utilise le lait d'avoine depuis 2 semaines et je peux vous dire que je suis bluffée!!! je suis comblée par ce produit. Pour les cheveus secs à très secs c'est vraiment l'idéal. Le lait d'avoine est super démêlant, il apporte une vraie douceur aux cheveux et défini les boucles. Je pense qu'au retrait d'une coiffure pro de longue ce sera un allié anti-noeuds et casse.

 

Je pense tester l'avoine pendant quelques temps sous différentes formes. Ensuite je vous ferai un review complet. 



17/09/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres