Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Lait Give me Elasticity

Salut les hairpotes!!!

 
 
 
 
 
 
PRESENTATION
 
Voilà la recette d'un Lait Sprayable qui redonnera aux cheveux naturels toute leur élasticité. Les cheveux défrisés pourront également l'utiliser mais uniquement pour réaliser des coiffures de types braid/bantu knot/twist/cornrows out afin d'avoir un petit côté "bouncy" (cheveux avec du mouvement et du rebond. 
 
Si je n'avais qu'une seule chose à modifier ce serait l'ajout d'une quantité plus importante d'humectant afin que ce lait soit plus hydratant (peut être une combinaison Miel/Mélasse). Néanmoins j'ai apprécié utiliser ce lait car on a le meilleur des deux mondes: une hydratation légère comme un lait, et la facilité des coups de pshitts comme le vapo.
 
 
 




PHASE AQUEUSE
Hydrolat de Kiwi                                          52.3ml
Infusion Ortie & Thé Vert                              12ml

PHASE HUILEUSE 
Huile de Chanvre                                              9ml
Huile de Baobab                                               9ml
Macérât huileux Coco/Vanille/Miel             4.3ml

ÉMULSIFIANT
Gélisucre HOMEMADE                                      6ml
Gomme Xanthane                                          0.7ml

ACTIF
Vitamine E                                                          2ml
Huile Essentielle                                              1.5ml 
Actif Végétal AHA                                          0.3ml
Complexe Hydratation Intense                   1.5ml



 
 
 
CHOIX DES INGREDIENTS
 
La phase aqueuse se compose de l’Hydrolat de Kiwi, réputé pour améliorer l’élasticité tout en apportant des vitaminesresserrer les écailles du cheveux et réguler le pH naturellement. Il y a aussi une infusion Ortie et Thé Vert, pour ralentir la chute de cheveux.

La phase huileuse contient de l’Huile de Chanvre et de l’Huile de Baobab pour l’amélioration de l’élasticité qu’elles apportent. En effet, ces huiles sont composées de vitamine F, d'Acides gras mono-insaturés et saturés. Il y a également un Macérât huileux Coco/Vanille dans lequel j’ai ajouté du Miel. Ce macérât apporte beaucoup de douceur et une odeur divine à ce lait. Malheureusement ça ne dure pas toute la journée.
 
Pour cette recette j’ai réalisé moi-même mon propre Gélisucre. Celui d’AZ étant trop concentré en Glycérine, j’ai coupé le mien avec de l’Aloe Vera. J’ai donc fait un mélange Glycérine/Aloe Vera + Huile d'Amande Douce + Ester de Sucre + Hydrolat de d'Ylang Ylang. Le tout pour avoir un émulsifiant me permettant d’avoir les avantages d’un vapo (facilité d’utilisation), d’un lait (fluidité et légèreté) et d’une crème (hydratation).
La Gomme Xanthane est utilisée ici pour stabiliser mon émulsion qui au bout de 2 jours semblait se déphaser.

Pour finir les actifs. La Vitamine E pour la conservation et l’Huile Essentielle de Romarin à la Cinéole pour revitaliser mes cheveux. Ensuite j’ai ajouté l’Actif Végétal AHA car cet actif, souvent utilisé pour la peau, aide également les cheveux à éviter la déshydratation car une fois que les cheveux ont absorbé ce dont ils ont besoin cet actif permet de resserrer les écailles en laissant les cheveux brillants. Et enfin le petit dernier : le Complexe Hydratation Intense. Petite touche d’hydratation dans ce lait sprayable il conditionnera mes cheveux pour qu’ils restent souples et doux en semaine.
 
 
 

 
 
Infos supplémentaires:
Catégorie: Lait Hydratant
Temps de réalisation: Environ 1h pour l'Hydrolat d'Ylang Ylang - Environ 30min pour le Gélisucre - 1h pour l'Infusion Ortie/Thé Vert - Comptez 1h pour la tambouille.

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 3€

 

 
 
 Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!
 


11/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres