Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Lait Capillaire: Lutte contre la Sécheresse

Salut les hairpotes!!!

 
 
 
 
 
 
 
PRESENTATION

J'ai réalisé ce lait à une période où j'avais les cheveux particulièrement secs à cause de la prise de certains médicaments (antibiotiques) qui m'ont un peu bouleversé! Du coup j'avais choisi d'y remédier avec une création maison.
 
Il n'est pas trop gras, et pourtant il nourrit bien. Même si ça reste nécessaire de bien sceller l'hydratation, au bout d'une 15aine de jours à utiliser ce lait et ce de façon régulière (1 à 2 noisette par jour) j'ai pu sentir l'hydratation se rétablir petit à petit...
 
 

Lait Capillaire Lutte contre la Sécheresse 




 
PHASE AQUEUSE          
Hydrolat Romarin                     30ml
Hydrolat Ylang Ylang              30ml

PHASE HUILEUSE        
Huile de Neem                         10.9ml
Huile de Macadamia                  11ml
Huile de Pépins de Raisins     10.9ml
 
EMULSIFIANT     
Cire émulsifiante n°1             5,6gr
 
ACTIFS
Cosgard                                              10 gouttes
Provitamine B5                                 10 gouttes



 


CHOIX DES INGREDIENTS

J'ai choisi les Hydrolats de Romarin et d'Ylang Ylang pour leur effet tonifiant et revitalisant. Je n'ai pas réalisé l'Hydrolat de Romarin moi-même, mais je l'ai acheté. En revanche j'ai réalisé celui d'Ylang Ylang. 

Pour les huiles, j'ai choisi l'Huile de Macadamia et celle de Pépins de Raisin car elles sont très nourrissantes quand je les utilises pour sceller l'hydratation. Quand à l'Huile de Neem, je ne l'ai choisi que pour son action purifiante, ayant les cheveux secs, j'ai pu constater l'apparition de petites pellicules. Je regrette d'ailleurs d'avoir choisi cette dernière car l'odeur est juste... horrible! J'ai eu beaucoup de mal à la supporter! 
NB: Plusieurs mois plus tard, j'ai réalisé à nouveau ce masque avec de l'Huile de Kukui (une autre huile sèche et pénétrante) à la place de l'Huile de Neem. Parfait!

J'ai également ajouté en fin de préparation quelques gouttes de Cosgard pour la conservation et encore quelques autres de Provitamine B5 pour rendre mes cheveux un peu plus forts.

 
 
Infos supplémentaires:
Catégorie: Lait Hydratant

Temps de réalisation: Environ 1h pour l'Hydrolat d'Ylang Ylang - Comptez 1h pour la tambouille.

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 2€

 

 
 
Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!
 
 
 
 


11/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres