Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

L'huile Bhringaraj (eclipta alba)

Coucou les haicops!

 

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui c'est dimanche: jour de flemmardise général, jour des repas en famille et jour de soin pour beaucoup d'entre nous. J'ai justement en ce moment sur la tête un masque à la poudre de bhringaraj ou bringraj connu également sous le nom de poudre de maka. Pour celles qui ne connaissent pas c'est une poudre ayurvédique. Eh oui encore une.

 

Cette poudre est réputée pour faire pousser les cheveux. Comme toutes les poudres ayurvédiques me direz-vous!!! Mais cette poudre là tiendrait ses promesses sur la pousse (alopécie, chute...)

L'huile Gro aut oil de la marque Gro aut qui remporte un franc succès aux USA en contient et c'est sûrement le secret de son efficacité. Enfin  bref. Pour voir si réellement cette poudre fonctionnne j'ai décidé de me la procurer et d'en faire un macérât.

Je l'ai acheté sur aroma zone 3,50€ le paquet de 250g: Poudres ayurvédiques sur Aroma Zone

 

Pour mon macérât (environ 230 ml) j'ai utilisé de

200 ml d'huile de coco

30 ml d'huile de carapate

2 grosses cuillères à soupe chinoise de poudre de bringraj 

1 cuillère à soupe chinoise de poudre d'amla,

5 gouttes d'huile essentielle de romarin.

Vitamine E

 

 

 

2 semaines plus tard, j'ai filtré et mis dans une bouteille.

 

Oui c'est une bouteille pour vinaigrette LOL j'ai acheté un paquet de 3 pour moins de 5€. Parce que commander des bouteilles sur Aroma Zone ça va un moment. Je pense que maintenant j'acheterai ces bouteilles pour vinaigrette. L'embout est très pratique. Bref voici mon huile prête à être utiliser.

 

 

 

Pour commencer je l'utiliserai en bain d'huile au mois de juillet, et une fois que j'aurai terminé l'huile gro aut, je tester ma propre huile maison pour voir ce que ça donne. Si ça marche ça me fera une éconmie.


Bye 



01/07/2012
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres