Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Kisslya nous parle des produits de la marque Giovanni cosmetics

Coucou les haircops!!!

 

Pour lancer cette catégorie qui est la votre, nous acceuillons Kisslya (une cops forumeuse rencontrée sur le forum Beautés d'Afrik et avec qui je délire bien). Elle partage avec nous son avis sur les produits de la marque Giovanni cosmetics. Merci ma belle pour ta participation. J'espère que d'autres te suivront.

 

 

....................................

 

Coucou les filles,

Je viens vous donnez mon feedback concernant les produits Giovanni que j'ai pu tester depuis plus de 2 mois.

Je suis nappy depuis seulement 3 mois mais j'ai déjà de très bonnes repousses, mes cheveux sont assez abîmées suite au défrisage.

Je les ai eu pour environ 7€ pour 250ml sur SkinNutrition.

Sur tous les produits Giovanni vous avez derrière la bouteille une échelle de mesure (représenté par 4 feuilles) spécifique à la nature du produit pour connaître son degrès (light condition ou deep condition, clarify ou moisture)

 

 



 

Giovanni Shampoo Golden Wheat : C'est un shampooing clarifiant au blé doré "bio" sans sulfate de lauryl ou de laureth. Il rééquilibre les huiles naturelles du cuir chevelu et enlève les excédents et huiles superflues.

Ces promesses : Nettoie les cheveux et le cuir chevelu, enlève l'excédent des huiles naturelles, rend la chevelure plus épaisse, plus éclatante. En partant de clarify à moisture il est positionné à 2 sur 4 donc plus du côté clarifiant. Il conseille d'utiliser ensuite le conditioner smooth as silk.

Mon avis: très bon shampooing clarifiant, texture pas trop épaisse ni trop fluide, pas besoin d'en mettre beaucoup, il nettoie très bien et n'assèche pas pour autant les cheveux ni le cuir chevelu par contre il pique les yeux  Très souriant, odeur dominante de la menthe et très bonne compo "bio". Je l'ai adopté comme shampooing clarifiant que j'utilise 1 fois par mois, les cheveux sont propres, non rêches et garde leur souplesse.


Giovanni Vitapro fusion leave-in hair treatment : C'est un leave-in bio protéiné sous forme de spray.

Ces promesses : Il pénètre les cheveux abîmés pour les restaurer et les réparer; infuse aux cheveux des extraits d'herbes riches en protéine et protège les cheveux de la chaleur, des produits chimiques et des mauvais jours. En partant de light condition à deep condition il est positionné à 3 sur 4 donc il revitalise en profondeur (deep condition).

Mon avis: J'aime beaucoup ce spray, c'est même mon chouchou en leave-in. Il a une odeur fraîche et douce, son double emploi à la fois un leave-in et protecteur de chaleur. Son côté protéiné ne le rend pas asséchant pour les cheveux au contraire il les laissent tout doux. Je l'alterne avec le leave-in d'Aphogee Keratin & Green Tea Reconstructizer. La compo est 100% naturelle et bio, j'adopte aussi !


Giovanni Direct Leave-in conditioner: C'est un leave-in léger "bio" à la fois hydratant et protéiné. Il revitalise et prépare les cheveux à la coiffure.

Ces promesses : Il redonne de la force et de l'éclat tout en nourrissant les cheveux abîmés; Il démêle, hydrate et donne du volume en infusant des protéines. En partant de light condition à deep condition il est positionné à 2 sur 4 donc il a une action revitalisante légère (light condition).

Mon avis: C'est un bon soin sans rinçage, dans la compo le jus d'Aloe vera est en 2ème position, top. Odeur douce, texture fondante pas collante mais assez compacte dans la bouteille.
Le seul bémol c'est un leave-in léger en agents hydratants si on l'utilise sur cheveux mouillés enfin pour moi il m'hydrate à 60 voir 70% les cheveux, une fois secs (séchage à l'air libre) bah mes cheveux sont un peu secs, fortifiés et souples mais un peu secs, je vais l'essayer sur cheveux secs suivi d'un scellage avec une huile végétale pour voir si il es plus efficace sur moi.
J'hésite à me le racheter, je préfèrerai trouver un leave-in hydratant plus "riche" pour ne pas avoir les cheveux secs après avoir sécher mes cheveux à l'air libre.

Giovanni Smooth As Silk Conditioner: C'est un conditioner qui démêle les cheveux en les rendant lisses et soyeux. En partant de light condition à deep condition il est positionné à 2 sur 4 donc il a une action revitalisante légère (light condition).

Ces promesses : Il crée une texture soyeuse, protège la couleur et prévient les cheveux fourchus; Il donne du volume de l'éclat et de la souplesse aux cheveux.

Mon avis: Alors ce conditioner es hautement plebiscité par beaucoup de nappy américaines, elle l'utilise soit en tant que AS, en cowash ou en DC. En cowash j'ai déjà mes Vo5 qui me satisfont totalement donc je l'ai utilisé en DC protéiné light. Odeur douce fruitée, texture fondante pas trop épaisse idem que le direct leave-in. Utilisé tout seul je le trouve bien mais sans plus, il démêle super bien et rend les cheveux doux et souple mais c'est tout j'ai pas constaté d'effet lisse et soyeux...en y ajoutant des huiles on renforce l'effet nourrissant. C'est bien d'avoir un DC protéiné light mais je vais m'en chercher un autre.



********************

 

Si comme cette charmante choupinette, vous voulez partager votre avis à travers un article complet sur un produit testé, donner quelques astuces de soins ou publier des recettes, n'hésitez pas: envoyez vos articles sur sociokat@yahoo.fr

 



21/07/2011
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres