Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

J'ai fait analyser mes cheveux: résultats!!!

Coucou les haircops!!!

 

A cause d'un chute de cheveux que je trouvais trop importante j'ai décidé de faire analyser mes cheveux Centre Clauderer se trouve à Paris. Cela m'a couté 20€. J'ai rempli un dossier que j'ai renvoyé par La Poste
J'ai reçu mes résultats aujourd'hui. Et à part quelques trucs qui à mon avis sont un peu standardisés  je trouve que le diagnostique est perspicace.

 

 

 

 

 

"Nous constatons que les fonctions de vos cheveux sont actuellement déréglées et qu'elles nécessitent un rééquilibrage. Sur certaines zones, vos racines sont amoindries en ce moment et sont enrobées d'impuretés (sébum solidifié). Votre kératine est très affinée et éclatée par endroits.

Tout ceci correspond aux symptômes que vous avez vous-même repérées: vos cheveux sont moins nombreux et plus fins, et les repousses sont insuffisantes. De plus, ils sont fragilisés et se casse très facilement (bon voilà le hic c'est que j'ai très peu de casse mais vraiment peu)

Vos symptômes ont pour origine une influence hormonale négative pour votre cuir chevelu, laquelle est accentuée par votre déséquilibre thyroïdien (euh je suis guérie depuis + de 1 an, mais je dois être encore fragile, ou j'ai des séquelles. Je vais faire tester ma TSH) votre stress (ou je suis une grande stressée) et votre contraceptif (apparemment ma pilule ne me convient pas il me conseille de prendre JASMINE) Par ailleurs votre Kératine est facile par nature et se casse très facilement (donc j'en conclue que je ne fais pas assez de soin protéiné)

Des impuretés (notamment liées aux substances médicamenteuses - alors c'est vrai que j'en ai pris des médoc, ils se sont agglutinés à mes racines pfff apparemment c'est le lévothyrox, le médecin avait surdosé ce médicament) asphyxient littéralement vos racines et les rend trop petites (je soupçonne toujours le beewax  qu'une coiffeuse avait utilisé en trop grosse quantité pour me faire de simple tresses collées, car c'est à partir de là que ma chute s'est accélérée. Donc à mon avis ça n'a pas arrangé le problème de base) Ce dernier problème (racines petites lol) est très fréquent sur les cuirs chevelus afros, mais il n'est pas difficile de s'en débarrasser.

Carence: l'analyse (racines et kératine) suggère également qu'une carence due à un trouble du métabolisme non dépisté, pourrait avoir une influence sur la santé de vos cheveux. Faire une analyse de sang pour le fer et la ferritine (le minimum requis pour la santé de la peau et des cheveux est de 50ng) et de vitamine D.

Shampoing: je devrais passer au lo poo. On verra.

J'ai un problème d'hormones. Et mes cheveux ne sont pas assez hydratés (sans blague)

Circulation du sang: D'après l'analyse de vos racines, nous constatons que celles-ci sont compressées et que le sang ne circule pas librement jusqu'à elles.

Pousse: les cycles de pousse et de repousses de vos cheveux ne fonctionnent pas normalement. En effet, vos cheveux repoussent plus fins et sont moins résistants. Ce phénomène se produit sur l'ensemble de votre chevelure (ils me conseillent d'arrêter rajouts et petites nattes avec mes cheveux) De plus vos longueurs sont dévitalisées et très cassant (toujours très étonnée car je ne constate pas beaucoup de casse quand je me coiffe)

Ils me conseillent d'utiliser des protéines soufrés".

Le traitement de 4 mois qu'ils me proposent est de 249,16 + 30 de frais de port pour 10 produits. ce n'est pas cher mais bon je ne pense pas faire cette cure chez eux pour le moment. Je voulais surtout tester mes cheveux pour savoir ce qu'il en est réellement.

 

Conclusion: faut que j'aille chez le doc pour me faire prescrire des analyses. Ce diagnostique est très intéressant et pas seulement pour mes cheveux mais pour ma santé en général que je néglige depuis quelques temps.

Je vais faire un bilan, traiter et peut-être refaire un diagnostique dans quelques mois pour voir si ça va pas mieux.

Pour détoxifier mes racines (pour moi c'est le plus impotant en ce moment) j'ai opté pour un soin à l'aloe vera. je vous en parlerez une autre fois.

 

Je trouve qu'il est vraiment intéressant de faire analyser ses cheveux car c'est le reflet de ce qui se passe à l'intérieur même de notre corps. En plus 20€ ce n'est pas si cher. Donc pour celles que ça intéressent n'hésitez pas. A part quelques info bateau qu'ils donnent je pense que ça peut vous servir. Après vous n'êtes pas obligé de le faire dans ce Centre. Il y a plein d'autres endroit où on analyse les cheveux.



30/08/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres