Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Huile d'amla, poudre d'amla

Je mets ici mon avis sur l'huile d'amla bien que cette huile soit une réalisation maison.  

 

Pour la faire j'ai utilisé:

2 grosses cuillières à soupe de poudre d'amla

75cl d'huile de colza bio.

 

Macération 3 semaines environ.

 

Je l'ai utilisé aujourd'hui pour réaliser un hair mayonnaise maison.

L'huile d'amla est souvent critiquée pour son odeur. En effet ça sent assez fort mais mon huile de colza sentait déjà très fort. Mais je dois avouer que l'odeur du mélange waouhhhhh. ça dégage.

Une fois sur la tête j'ai trouvé que c'était supportable.

 

Résultat: après mon hair mayo, j'ai trouvé mes cheveux super doux et soyeux. Bien que mon masque était composé de plusieurs choses, je pense que l'huile a joué un très grand rôle dans les résultats. 

 

Etant donné que je ne fais jamais de bain d'huile car je n'aime pas ça, je ne pourrais vous dire les résultats purs et durs de l'huile. Mais la prochaine fois je vais tester la poudre en masque avant shampoing et là je pourrai vous donner un avis plus net sur l'amla. 

Je ne sais pas ce que valent les huiles d'amla du commerce mais je sais que certaines contiennent des huiles minérales (dérivé du pétrole) ou ne sont pas "pures" car sont coupées avec d'autres huiles. Donc regardez la compo avant d'acheter.

 

Pour le moment je suis satisfaite de mon huile. Et je pense bientôt la réutiliser dans un soin.

 

Note: 7/10



29/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres