Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Huile d'amla maison

Coucou les haircops!

 

Je fais ou refais un article sur l'huile d'amla maison et cette fois-ci je le mets dans la rubrique "Mes recettes"

 

L'huile d'amla est très facile à faire et vaut mieux la faire soi-même car la plupart vendu en commerce contiennent du minéral oil. En plus en la faison vous même vous pourrez avoir une plus grosses quantité pour pas cher.

 

Donc voilà j'ai refait mon huile d'amla il y a un mois environ. La première fois j'avais utilisé de l'huile de colza. Cette fois-ci j'ai suivi une recette qui est censée donner une certaine épaisseur au cheveux. Pour cela la base est le Red pimento. 

 

J'ai utilisé pour environ 250 ml:

3 CAS de poudre d'amla

Red pimento (j'ai dû mettre les 2/3 de ma bouteille)

Et pour compléter

Huile de colza (le reste de mon huile)

Huile de coco

JBCO (huile de carapate. Juste un peu)

 

J'ai laissé macérer environ 4 semaines en sécouant régulièrement.Ensuite il faut filtrer ou couler délicatement dans sa bouteille pour ne pas faire tomber la poudre qui est au fond.

 

J'aime beaucoup l'amla car je trouve qu'elle renforce bien mes cheveux.Je l'utilise aussi en masque mais je la préfère en huile.

 

Quelques photos rien que pour vous: 

 

J'ai fait macérer mon huile dans un pot de confiture. Il en manque un peu car j'en avais déjà utilisé un peu sans avoir filtré (j'avais la flegme)

 

 

Quand je me suis décidée à filtrer j'ai décidé d'utiliser un filtre à café.

 

 

 

Mais voilà j'ai utilisé un filtre à café n°4 (ça filtre fin) donc ça prenait ENORMEMENT de temps (ça faisait du goutte à goutte) et comme c'était en fin d'après-midi j'avais pas le courage d'attendre donc finalement j'ai opté pour le versement de l'huile directement dans ma bouteille en faisant attention de pas faire tomber la poudre. Et tout s'est bien passé. lol

Comme bouteille j'ai choisi une bouteille en métal en métal d'aroma zone (bouteille de mon huile de coco. Recyclage reclyclage lol) En plus ces bouteilles sont pas mal car elles protègent bien l'huile de l'oxydation.

 

 

Donc voilà mon huile prête à être utilisée aux grés de mes envies.

 

 

Alors maintenant ne vous prenez pas la tête pour acheter une bonne huile d'amla. Faites la vous même. Elle sera plus saine, vous aurez plus de quantité. 

 

La poudre d'amla vous pouvez l'acheter sur le net (Madin'Beauty) ou en magasin Indien.

 

 



22/11/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres