Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Garnier Ultra doux Huile d'avocat et beurre de Karité

    Shampoing Garnier Huile d’avocat

 

Description :
Véritable recette de nutrition intense pour les cheveux très secs ou frisés, le shampooing Garnier Ultra Doux à l'Huile d'Avocat reconnue pour ses propriétés assouplissantes au Beurre de Karité réputé pour ses vertus hautement nutritives, dans une texture crémeuse et onctueuse qui n'alourdit pas vos cheveux.

 

Ingrédients : aqua/water - sodium laureth sulfate - disodium cocoamphodiacetate - glycerin - glycol distearate - sodium chloride - CI 15985/YELLOW 6 - CI 19140/YELLOW 5 - cocamide mea - sodium benzoate - sodium hydroxide - polyquaternium-10 - salicylic acid - carbomer - persea gratissima oil/avocado oil - butyrospermum parkiii butter/shea butter - citric acid - hexylene glycol - hexyl cinnamal - parfum/fragrance.

 

Mon avis.

J’aime beaucoup le beau jaune crème de ce produit. Je trouve que ça lui donne un côté gourmand. Sensation renforcée par son odeur sucrée et par la brillance du shampoing.

La texture est douce et lisse.

 

 

Côté résultat : ça lave bien et une très petite quantité suffit pour ma chevelure car ce shampoing mousse bien voire un peu trop.

En général je fais un seul shampoing car je trouve qu’il est décapant  vu qu'il y du SLES. C’est aussi pour cette raison que je ne le laisse pas pauser. Même pas quelques secondes. J’applique, je masse, je rince ! Et hop à l’après-shampoing.

 


  L’après-shampoing.

 

Description :

Véritable recette de nutrition intense pour les cheveux très secs ou frisés, Garnier Ultra Doux a associé l'huile d'avocat reconnue pour ses propriétés assouplissantes au beurre de karité réputé pour ses vertus hautement nutritives, dans une crème démêlante qui fond instantanément dans vos cheveux.

Ingrédients

Aqua/water, cetearyl alcohol, elaeis guineensis oil, palm oil, behentrimonium chloride, CI 15985, yellow 6- CI 1940, yellow 5, stearamidopropyl dimethylamine, chlorhexidine dihydrochloride, persea gratissima oil, avocado oil, citric acid, butyrospermum parkii butter, shea butter, hexyl cinnamal, glycerin, parfum (FIL C29234/1).

 

Mon avis.

La texture est épaisse comme j'aime et a un touché crème agréable. J'aime beaucoup cet AS (après-shampoing).

Etant une gourmande de produit, j’applique en bonne quantité sur mes cheveux légèrement essorés pour éviter que l’eau ne coule pendant la pause.

Avant de rincer, je démêle avec mon gros peigne en prenant le soin de commencer par les pointes.

J’apprécie beaucoup cet après-shampoing pour son odeur, sa texture. Les cheveux sont faciles à démêler et son doux après rinçage et je les trouve bien nourris.

Je laisse reposer l’AS plus ou moins longtemps. Tout dépend si je fais le masque après ou pas.

Je conseille de ne pas laisser l’AS pauser plus de 5 minutes car je trouve qu’il est asséchant si on le laisse longtemps.

 

 

 

  Le Masque capillaire

 

Description

A l'huile d'avocat et beurre de Karité dans de la crème riche.
Véritable recette de nutrition intense pour les cheveux très secs ou frisés, Garnier Ultra Doux a mélangé de l'Huile d'Avocat aux propriétés assouplissantes, et du Beurre de Karité aux vertus hautement nutritives, dans une crème onctueuse et légère qui fond instantanément dans vos cheveux.
Un moment de bien-être.
3 minutes de plaisir pour ressourcer vos cheveux.
Enrobez-les d'une crème veloutée et soyese qui agit en profondeur, pour un moment de pure détente. Après le rinçage, vos cheveux sont nourris en profondeur et retrouvent une douceur incomparable.

Ingrédients

Aqua-cetearyl alcohol-behentrimonium chloride-glycerin-cetyl esters-amodimethicone-CI 19140/yellow 5-CI 15985/yellow 6-trideceth 6-chlorhexidine dihydrochloride-dimethyl tin dineodecyl esterpersea gratissima/avocado oil-methylparaben-butyrospermum parkii/shea butter-cetrimonium chloride-hexyl cinnamal-parfum. (F.I.L. C25242/1).


La première fois que j’ai tester ce masque, je portais des rajouts (tresses rastas...) Donc j’avais la tête baissée dans le lavabo pour éviter que l’eau des nattes ne dégouline sur le sol. Ainsi je regarde à peine le pot.

J’ai mis les doigts pour attraper un peu de crème et là…. J’ai dû lever la tête tant la sensation que j’ai eu était particulière. lol En effet la crème a une texture surprenante et agréable. C’est épais, ferme, doux, lisse. Hum j’aime beaucoup.

L'application est un moment agréable!!!! Rien à dire.

Côté résultat je suis moins enthousiasme. Le masque nourrit bien les cheveux en profondeur mais pas plus que ça.  Les cheveux sont brillants et faciles à démêler. Le résultat est selon moi moyen dans le sens ou c’est ce qu’on attend d’un masque.

Toutefois je reste satisfaite.

 

Note : 7/10

 

C’est donc une gamme que je recommande pour celles qui apprécient l’huile d’avocat et le beurre de karité. En plus ça ne coûte pas cher pour un résultat très satisfaisant.

Le shampoing et l’AS sont sans paraben. Et le masque lui ne contient pas de dérivé du pétrole (c'est un bon point). Le silicone (amodiméthicone) arrive à la 7ème position. Pour moi c’est un bon point. De mon côté je rachèterai  l'AS et le masque pour une utilise d’environ 2 fois par mois. Et PAS LE SHAMPOING à cause de la compo (je rajoute ça pour satisfaire une de mes lectrices lol)

 

Maintenant à vous de juger!!!

 

A bientôt pour un nouvel article !

 

 

 



16/03/2011
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres