Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Evolution année 2012

Coucou les haircops

 

Je reviens avec un article que j'avais oublié de poster l'année dernière LOL: mon évolution capillaire sur 1 an en photo.

 

Mais avant un petit blabla pour vous dire comment s'est passée mon année.

 

Mes objectifs 2012 étaient :
* Apprendre à me coiffer: c'est fait
* Atteindre le full apl: je n'ai pas atteint le full apl mais mes cheveux de derrière sont apl. J'en saurai plus que quand j'aurai fait mon length check.  
* Réussir à combattre ma sécheresse: c'est fait. J'ai trouvé les produits qui me vont. Mes pointes sont les plus sensibles à la sécheresse mais ça va mieux aussi de ce côté.

J'ai fait plusieurs challenges cette année:

Challenge coiffure pro sur 6 mois: ce qui m'a permis de voir le vrai intérêt de protéger mes cheveux régulièrement.
Challenge huile de croissance. Mon huile à plus ou moins marché. c'est un bon produit pour les petites bourses. Mais dommage; il n'est pas facile à trouver en France.
Challenge homemade: génial. C'est l'un de mes meilleurs challenges. Les cosmétiques maisons sont vraiment efficaces. J'ai trouvé mes cheveux en meilleurs santé, mes boucles mieux définies. J'ai gardé quelques recettes à faire régulièrement.
Challenge lait de coco: challenge très contraignant mais super efficace. J'ai dû coupé mes pointes en septembre car elles étaient très sèches, ce challenge m'a fait retrouvé les centimètres perdus. Je pense le refaire plusieurs fois en 2013

J'ai testé différents produits.

Je ne vais pas vous parlé de tous les produits que j'ai testé mais seulement de ceux qui m'ont marqué le plus.
* L'huile gro aut: c'est une huile de croissance qui me donne exactement les même résultats que l'huile de carapate. Donc niveau efficacité rien de très marquant par rapport à ce que j'utilise d'hab. Toutefois j'aime beaucoup cette huile car elle est fluide donc plus pratique à utiliser que l'huile de carapate. C'est la raison pour laquelle elle prend une bonne place dans ma routine. J'ai prévu de l'utiliser tout au long de 2013.
* Le shampoing gro aut: j'ai détesté. Même pas de commentaire à faire.
* L'as gro aut: j'ai bien aimé. Dommage que ce soit si cher et si difficile d'accès
* Les produits sheaM gamme jaune: que j'apprécie beaucoup mais je dois avouer que contrairement à beaucoup de filles je n'en suis pas folle tout simplement à cause de l'odeur que je ne supporte pas trop.
* Le masque sitrinnilah de hairveda: qui est devenu mon masque commercial chouchou. Il hydrate bien, c'est un pot de 16oz et est abordable niveau prix. Je le prends sur British Curlies
* le curls milkshake: waouh très bon produit hydratant pour le moment. J'en suis fan c'est clair. J'espère que son efficacité va durer. J'ai essayé plusieurs produits CURLS cette année et à chaque fois j'étais satisfaite, mais celui-là c'est celui qui m'a la plus plu.

Voilà pour le principal.

J'ai coupé plusieurs fois mes pointes cette année à cause des fourches, nœuds ou de la sécheresse ce qui explique que je n'ai pas atteint pleinement mon objectif. Mais je préfère privilégier la santé.
J'ai décidé de garder un rythme régulier de taille pour arriver à avoir les pointes saines même-si j'arrive plus tard à mon objectif final. Je pense tailler tous les 3 mois d'environ 1cm comme recommandé. Et une fois dans l'année faire une grosse coupe de 2 à 3 cm si besoin.

J'ai réussi à faire un peu repousser les cheveux de ma tempe gauche. La pousse est moyenne mais je suis très contente du résultat.

Lissage:
J'ai lissé qu'une seule fois. Je devais lisser de nouveau le 29 décembre pour mon anniv de mariage mais je n'aurai pas encore retiré mes nattes. donc je le ferai en Janvier.

Maintenant place aux photos:

 

22 décembre 2011

 

 

31 décembre 2012

 


L'évolution n'est pas spectaculaire sur 1 an car j'ai pas mal coupé en 2012. Mais la santé avant tout. Pas la peine d'avoir les cheveux longs avec des pointes qui crient la misère. J'espère qu'en 2013 ça se passera mieux de ce côté afin que coupe moins.

 

 



01/01/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres