Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Dimanche popote

Coucou les haircops!!!

 

Hier c'était dimanche tranquille à la maison avec un temps faisant l'allée/retour entre pluie et soleil. Qui dit dimanche dit soin des chivés. J'ai donc chouchouté mes tifs le matin: bain d'huile avec du beurre de Karité, shampoing black castor oil de sheaMoisture, AS tea tree de Nature Gate's et masque sitrinillah de Hairveda.

 

Ce dimanche tranquille a été aussi un dimanche popote. Halala ça faisait  bien longtemps que je n'avais popoté: par manque de temps, flemme et fatigue. Motivée comme à mes débuts je me suis lancée dans une revisite (hein ma Mercotte?!!!) de mon masque "Opération commando".

 

Pour la recette initiale c'est par ici

J'ai multiplié les doses par 3 afin d'en avoir pour plusieurs semaines.

 

Pour la version d'aujourd'hui j'ai simplement remplacé le beurre de tucuma par du beurre de karité (quelle revisite!!!! pffBouche cousue) car mes cheveux ont besoin d'être réparés et bien nourris en ce moment.

 

opération commando version 2 (2).JPG

 

 

C'était assez plaisant de ressortir tout mon tralala pour confectionner, popoter un bon produit. Je me demande bien pourquoi je trouve ça si contraignant bien souvent.

Bref!

Après avoir tout pesé et chauffé, voilà que mon batteur reprend du service.

 

opération commando version 2 (4).JPG

 

Euh je ne fais pas de pub pour M..... lol

 

 

Arès une tite vingtaine de minutes (ou peut-être plus ou peut-être moins, j'en sais rien je n'ai pas regardé l'heure) mon masque est prêt:

 

opération commando version 2 (8).JPG

 

...ça donne toujours envie de goutter mais je vous conseille de laisser vos cheveux le faire pour vous. Clin d'œil

 

Ayant décidé de mettre ma préparation dans une bouteille, j'ai utilisé une poche à douille pour couler ma préparation.

 

opération commando version 2 (9).JPG


opération commando version 2 (11).JPG

 

Je ne sais pas exactement quelle quantité ça m'a donné mais je dirai pas loin de 450ml. La bouteille fait 384ml et il m'en restait encore un peu. J'ai donc mis le reste dans un pot.

 

J'ai mis des autocollants pour égayer le tout et voilà!!!!

 

opération commando version 2 (1).JPG

 

J'ai hâte de tester le week end prochain.

 

A bientôt pour un prochain article!!!

 



28/03/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres