Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Crème Hydratante et Lissante

                                                     Salut les hairpotes!!!

   IMG_20140206_122107.jpg




PRÉSENTATION
J'ai créée cette crème car durant le mois d'Avril j'ai porté de façon assez répétée mes cheveux lâchés. Je faisais des Wash'n'Go, ce qui consiste à faire ressortir la texture et à les laisser vivre!

IMG_20140331_174921_1.jpg

 

 

Le problème c'est que ce type de coiffure peut vite devenir problématique (sécheresse, apparition de noeuds, difficulté au démêlage...). Afin de pallier à ces problèmes, j'ai utilisé une Crème qui apporte une hydratation plutôt lourde (3 utilisations par semaine suffisent largement). La Crème permet également d'éliminer les frisottis sans pour autant ruiner sa texture naturelle et apporte une brillance immédiate.

 

 

IMG_20140206_114740.jpg

 

 

PHASE AQUEUSE
 Eau                                                  56ml 
Hydrolat Maison de Géranium    5ml
Hydrolat Industriel de Ciste        5ml


PHASE HUILEUSE
Huile Brocoli                                13.8ml
Huile de Soja                                 1.6ml
Beurre de Cupuaçu                           2gr

 

EMULSIFIANT

Olivem1000                                     10gr


ACTIF

Fragrance Charlotte aux Fraises   0.9ml

Cosgard                                            0.6ml

Collagène Végétal                           0.7ml
Spiruline                                               1ml

Inuline                                                0.4ml

 

IMG_20140206_114754.jpg

 

 

IMG_20140206_122044.jpg

 

 
 CHOIX DES INGRÉDIENTS

La phase aqueuse contient de l'Eau en grande quantité pour hydrater correctement mes cheveux. Elle contient également deux Hydrolats (un fait maison et un acheté en magasin bio). L'Hydrolat de Ciste et celui de Géranium permettent de lisser les cheveux.

 

La phase huileuse permet de renforcer les cheveux (Huile de Soja). Ainsi même portés lâchés ils ne souffrent pas tant des frottements. L'Huile de Brocoli est une huile excellente pour les cheveux, elle permet de les lisser tout en les conditionnant. Une pointe d'Huile d'Argan a été ajouté pour la brillance et la nutrition des cheveux. Enfin le Beurre de Cupuaçu permet d'ajouter une texture douce et pénétrante à cette Crème.

 

IMG_20140206_122051.jpg

 

L'Olivem1000 permet d'obtenir en un seul pot la texture crémeuse, fondante et pénétrante de ma Crème Hydratante et Lissante.


Dans la phase active j'ai ajouté une Fragrance plutôt forte pour couvrir l'odeur du Brocoli!. J'ai également mis du Cosgard pour la conservation. Tout le reste a été ajouté dans le but de lisser les cheveux (Collagène Végétal et Spiruline)

 

 

 

IMG_20140206_122058.jpg

 

 

 
Infos supplémentaires:
Catégorie: Crème Hydratante 
Temps de réalisation: Comptez 1h pour l'Hydrolat, et environ 1h pour la tambouille.

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 4.60 €

 

 Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!
 
 

 


[



05/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres