Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Crème AntiFrizz

  Salut les hairpotes!!!

2014-06-06 17.33.43.jpg

J’ai utilisé cette crème durant une 15aine de jours. C’est une crème qui aide à hydrater les cheveux sans pour autant apporter trop d’eau. En effet le but est d’hydrater les cheveux lissés sans qu’ils refrisent.

 

Je ne l’utilise que lorsque je me lisse les cheveux avec chaleur (fer à lisser, blow out…) à raison d’une à deux fois par semaine car il contient de la Kératine, et que sur cheveux naturels il ne faut pas en abuser. La texture est mousseuse et très aérienne.

 

La recette est établie pour 50gr.

 

 

 

2014-06-06 17.34.19.jpg

PHASE AQUEUSE

Gel d’Aloe Vera 10ml

Eau 13.5ml

 

PHASE HUILEUSE

Beurre de Mangue 1.5gr

Macérât de Carotte 13.5gr

 

EMULSIFIANT

Cire émulsifiante n°2 4gr

 

ACTIF

EPP 0.3ml

Squalane Végétale 2ml

Kératine liquide 0.2ml 

 

2014-06-06 17.39.06.jpg

 

CHOIX DES INGREDIENTS

Pour la Phase Aqueuse j’ai mis une grosse quantité du Gel d’Aloe Vera. Je voulais que ma Crème Antifrizz soit légère et qu’elle ait une texture « gel ». De plus le Gel d’Aloe Vera est un humectant que mes cheveux adorent.

 

Le Beurre de Mangue est l’un des seul beurre à adoucir mes cheveux et à prévenir de la déshydratation (parfait quand on souhaite justement hydrater peu souvent mais bien). J’ai également ajouté un Macérât de Carotte que j’ai fait dans de l’Huile d’Avocat afin d’apporter des vitamines et d’éviter les frisottis.

 

La Cire émulsifiante n°2 m’a permis de réaliser l’émulsion et de stabiliser la texture souhaitée.

 

La phase active n’a rien d’extraordinaire, mais elle fonctionne parfaitement. Un conservateur, un actif huileux qui crée une barrière qui bloque l’hydratation (Squalane Végétale) et un actif renforçant (Kératine liquide), que du bon !!

 

2014-06-06 17.39.24.jpg

 
Infos supplémentaires:
 
Catégorie: Crème Hydratante et Lissante 
Temps de réalisation: Comptez 30min pour la tambouille.

Difficulté: XXXXX

Coût de revient: 2 €

 

 Moi c'est Dayane et je déclare cette recette : partagée!
A vos marques, prêêêêts? Popotez!


03/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres