Les produits d\'une nappy

Les produits  d\'une nappy

Comment prendre soin de ses cheveux en restant simple mais efficace?

Coucou les haircops!

 

Voici une question bien intéressante. Cet article m'est venu à l'esprit après une réflexion de mon mari qui ne comprend pas trop "tout" ce que je fais. En faite c'est un choix. Mais prendre soin de ses cheveux ne veut pas forcer dire faire plein de choses.

 

 


Cet article s'adresse particulièrement aux filles qui voudraient prendre soin de leurs précieux mais qui en regardant les vidéos youtube se disent que c'est pas possible qu'elles ne pourront jamais faire TOUT ça. Ne vous inquiétez pas. On peut faire très simple mais bien.

 

Pourquoi prendre soin de ses cheveux?

 

Les cheveux sont la parure de la femme. En prendre soin c'est prendre soin de soi si on peu dire. Malheureusement très peu peuvent dire avoir de beaux cheveux sans un minimum de soin. ça arrive, car certaines filles ne font rien mais ont de beaux et longs cheveux. Mais nous ne sommes pas toutes logés à la même enseigne. Donc un minimum vous permettra d'avoir une belle chevelure.

 

Comment prendre soin de ses cheveux?

 

Prendre soin de ses cheveux n'est pas si compliqué que ça. Pas la peine de se lancer dans une super routine de malade pour arborer des frisettes magnifiques. Pas la peine n'ont plus de se ruiner.

 

Il faut juste garder quelques règles de base:

- 1 séance soin par semaine comprenant: shampoing, après-shampoing, soin profond

- Hydratation quotidienne (1 vapo avec de l'eau c'est le minimum)

- Scellage de ses longueurs et ses pointes régulièrement

- Protéger ses cheveux le soir avec un bonnet ou un foulard en satin ou en soie.

- Des coiffures protectrices de temps en temps pour maintenir sa longueur.

 

Voilà c'est simple dans l'ensemble. Vous pouvez en faire plus mais la base selon moi c'est ça. Tout le monde n'a pas la patience ou le temps de chouchouter ses cheveux mais un minimum ça fait bien aux tifs.

 

Pour celles qui trouvent que c'est encore trop, vous pouvez simplifier un peu. En passant de 1 soin profond par semaine à 1 soin profond tous les  15 jours. Ainsi une semaine vous faites:  shampoing + AS et  la semaine d'après: 1 shampoing, as et soin profond.

J'insiste tout de même sur le lavage au moins 1 fois par semaine. C'est une règle d'hygiène capillaire le cuir chevelu ayant besoin d'être toujours propre.

 

Une fois que vous avez trouvé les produits qui vous conviennent pas la peine de changer toutes les deux semaines, mais seulement quand vos cheveux vous le demandent. Tant que votre routine vous convient gardez la.

 

Vous voyez, là je n'ai pas parlé de pre-poo, co-wash... tout c'est truc qui peuvcent nous prendre la tête quand on débute ou quand on a pas le temps. 

En restant simple on peu très bien avoir de bons résultats ne l'oubliez pas.

 

Bye

 



29/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres